Sondage de rentrée : les résultats de votre “été rugby”

0

Nous vous avions demandé en début de mois, ce qui avait marqué votre été sur la planète rugby. Décryptage des résultats.

Un plébiscite. Dans le sillage de l’exceptionnel engouement médiatique du mois d’août, la Coupe du Monde féminine a également chez vous, chers lecteurs, retenu toute votre attention avec 57% des votes. Il est évident que le superbe parcours des coéquipières de Manon André et Marjorie Mayans, joueuses de Blagnac-Saint-Orens, n’est pas étranger  et que cette troisième place a fait rentrer le rugby féminin dans une autre dimension. Reste à savoir si la dynamique perdurera dans le temps, quoiqu’il en soit RugbyAmateur continuera comme il le faisait les précédentes saisons à vous informer de toute l’actualité féminine ovale.

equipe de france feminine
Vous avez été très nombreux à suivre les exploits de l’équipe de France Féminine (photo FFR)

 

En deuxième position, avec 17% des suffrages, “l’absence totale de rugby” a aussi rimé avec votre été. Plus rassurant de savoir que dans le rugby amateur, le ballon ovale reste une passion mais pas une obligation surtout en période estivale. Même si les excès se payent surtout lorsqu’il est temps de reprendre. La reprise justement a également marqué votre été avec plus ou moins de bonheur… 15% d’entre vous et donc les licenciés (ou leur proche entourage…) ont repris avec leur club synonyme de souffrance avec la préparation physique mais aussi de joie de retrouver les coéquipiers et l’environnement du club. Plus anecdotiques, la fin de la Coupe du Monde de football (7%) vous a peut-être plus soulagé que marqué, de même que le rugby professionnel (Top 14, 4 Nations,…) à la télévision comme au stade n’a pas l’air de vous avoir passionné plus que cela (3%). Enfin, avec à peine 1%, le beach rugby est le bonnet d’âne de ce sondage.

 Merci de votre participation massive, rendez-vous dans les prochains jours pour un autre sondage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here