Solidarité : Titi, pilier de 22 ans (US Argentat), victime d’un infarctus, soutenu par ses copains… et des joueurs pro

0

Dimanche 27 Septembre dernier. Lors de la réception de l’Union Saint-Astier Neuvic (comptant pour la 3ème journée de la poule 13 de Fédérale 3), Thibaut Plaze, pilier de l’équipe réserve d’Argentat, joue, sort du terrain et s’apprête à rentrer de nouveau. Il s’échauffe, ne sent pas bien et s’effondre sur le bord du terrain. Aussitôt pris en charge par les pompiers avant d’être transporté vers les soins intensifs, le verdict ne tardera pas à tomber : le joueur de 22 ans venait d’être victime d’un infarctus…

Thibaut Plaze, ici à côté de l’arbitre (crédit photo US Argentat)

Trois jours après les faits, et alors qu’il est en pleine convalescence à l’hôpital, le Corrézien publie via les réseaux sociaux de son club, un message pour donner des nouvelles, plutôt rassurantes. Dans le même temps, ses coéquipiers, dont Damien Vialle (talonneur) et Pierre-Jean Marquet (2ème ligne), décident de lui concocter une vidéo de soutien, en faisant marcher leur réseau. Résultat, une vidéo d’une vingtaine de minutes, relayée sur la page facebook du club, où défilent amis du club donc, coachs, coéquipiers, mais également des professionnels locaux ou plus lointains, en activité ou retraités :

Imanol Harinordoqui, David Roumieu, Guilhem Garrigues, Loann Goujon, Jean-Marc Doussain, Romain Taofiffenua, Simon-Pierre Chauvac (Brive), Fabien Sanconnie (Racing 92, formé en Corrèze), Rabah Slimani, ou encore Mathieu Bastareaud, et Mike Tadjer. Notons également le geste des Aurillacois Quentin Guilbert, Jimmy Yobo, Paul Boisset, Latuka Maituku, Pierre Roussel et Albert Valentin qui, en plus d’adresser un petit message à “Titi”, vont également lui faire passer un ballon du Stade Aurillacois dédicacé par l’ensemble de l’équipe de ProD2.

27021657_1695843070534210_2283473405008702040_o
Thibaut Plaze (photo club)

“On se revoit le plus vite possible autour du stade !”

Des messages et de petites attentions qui ont évidemment touché le principal intéressé, qui avait posté ce message trois jours après son hospitalisation : “Je voudrais remercier ami(e)s, joueurs, entraîneurs, supporters et dirigeants de l’USA pour leur soutien dans cette épreuve difficile. Merci pour tous vos gentils messages, cela me touche et m’encourage pour la suite […] Je me remets petit à petit en essayant d’avancer un peu plus chaque jour. Ce n’est que le début d’une nouvelle vie pour moi, Chloé et ma famille. On se revoit le plus vite possible autour du stade !”

Titi se bat au quotidien depuis presque un mois, il sait que sa rééducation sera longue, et que la pratique du rugby lui sera désormais interdite. Mais toute la famille du rugby, à laquelle nous nous associons, est derrière lui pour pousser dans cette mêlée solidaire. En attendant de le revoir dès que possible au bord des terrains.

La vidéo de soutien à Thibaut (crédit US Argentacoise)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here