Sofiane Saïd (Rodez) : “Le risque de tétraplégie est trop grand”

0

Victime d’un mauvais coup il y a quinze jours, Sofiane Saïd a appris par son médecin qu’il était absolument impératif d’arrêter le rugby immédiatement, sous peine de risquer une tétraplégie. Le pilier de Rodez pris cette nouvelle comme un véritable choc…

19601299_1499387866751242_5464472020817779087_n
Sous le maillot national du Maroc ou celui de Rodez, Sofiane était un pilier respecté.

Sofiane a eu la gentillesse de nous expliquer l’action qui a tout fait basculer, et surtout son sentiment : “Le dimanche 8 avril contre Bagnères, je me suis pris un mauvais coup en me relevant d’un ruck. J’étais dos au jeu, un mec a voulu nettoyer la zone. Il m’est rentré dedans au niveau du dos alors que je m’y attendais pas. Ma tête est partie en arrière, un peu comme le coup du lapin. Après ça, j’ai eu des fourmis aux mains. Le lendemain je suis allé voir le médecin. et il a été très clair avec moi. Il m’a interdit de remettre un pied sur un terrain, à n’importe quel poste, à n’importe quel niveau, le risque de tétraplégie est trop grand. Je ne peux plus jouer, c’est comme ça.”

Le pilier marocain, âgé de 27 ans, a dû mal à digérer ce diagnostic, mais doit pourtant se résoudre à composer avec. Il n’en est pas à se projeter sur son futur autour d’un terrain, à entraîner ou pour rester tout simplement en contact avec le monde du rugby. “Je dois d’abord digérer cette très mauvaise nouvelle” a-t-il conclu.

Nous lui souhaitons un bon rétablissement et du courage pour le futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here