Séries : l’OL passe au niveau supérieur

0

Il y a moins d’un mois l’Olympique de Labruguière annonçait un nouveau duo d’entraîneurs composé de David Julien et Eric Planès (voir article). Mais ce dernier ne sera pas en rouge et blanc à la reprise finalement. Cédric Segond sera bien premier de liste pour s’occuper des lignes arrières tarnaises. L’autre bonne nouvelle est tombée dimanche à 12h30…

OL XV LABRUGUIERE (3)
Allez l’OL ! (photo Christophe Fabriès)

Quand la Ligue Occitanie a diffusé les poules en plein milieu du repas dominical, certains ont manqué de s’étouffer, d’autres ont poussé un ouf de soulagement. A l’image de l’Olympique Labruguière XV donc, qui postulait pour accéder en deuxième série. Un postulat légitimé par un développement qualitatif et qualitatif que François Viguier, voix présidentielle, soulignait avec ardeur : “Tout d’abord, nous sommes heureux de nous retrouver en 2ème série oui, même si nous sommes conscients que cette montée est acquise administrativement. Cela dit, elle récompense tous les efforts du club depuis quatre saisons. Nous avons pratiquement 60 joueurs dans l’effectif, donc nous pourrons avoir une équipe réserve, comme nous nous y sommes engagés auprès de la Ligue. On se remet au travail avec nos nouveaux coachs, David Julien et Cédric Segond, et allons faire preuve d’une grande humilité. L’objectif ? C’est simple : donner le maximum afin de figurer au mieux dans notre position d’outsider qui devrait bien nous convenir.”

La poule 2 de 2ème série Occitanie offrira de jolis bras de fer dans l’Ariège (Kercorb), l’Aude (Couiza Espéraza), la Haute-Garonne (Caraman, Villenouvelle, Lbastide Beauvoir), l’Hérault (Murviel Thézan) et… le Tarn (Briatexte, Vielmur). Une poule relevée que nous commente notre invité : “Elle me semble très solide en effet, il y a 6 clubs qui faisaient partie du Top 15 de seconde série la saison dernière. Nous savons aussi que nos voisins se renforcent et affichent beaucoup d’ambitions. Mais je le répète, nous donnerons le meilleur de nous-même, comme d’habitude.”

A noter que les trois autre équipes tarnaises du niveau (Valence d’Albi, Labastide St Georges et Puylaurens) sont la poule 4, en compagnie d’aveyronnais et tarn-et-garonnais. Pour mieux se retrouver au printemps prochain ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here