Mercatovale : l’OL confirme son nouveau duo d’entraîneurs

0

Mathieu Alba souhaitait faire une pause, tandis que Jef Cauquil répondait à un nouveau projet professionnel. L’Olympique Labruguière XV était donc à la recherche de deux nouveaux entraîneurs pour confirmer ses belles dispositions entrevues la saison dernière. L’occasion aussi d’afficher ses ambitions pour la prochaine…

OL XV LABRUGUIERE (4)
Nouvelle saison, nouveaux coachs, nouveaux défis pour l’OL (photo Christophe Fabriès)

Formé à Graulhet, avec une longue et belle expérience derrière, Eric Planès sera l’entraîneur en charge des 3/4. Il s’occupait la saison passée, des lignes arrières de Revel ,en Fédérale 3. L’entraîneur des avants n’est pas un inconnu également, puisqu’il s’agit de David Julien. Formé au CO, le Tarnais a joué à l’Aviron Castrais, avant de passer 15 ans à Vielmur comme joueur, puis entraîneur durant 2 saisons. Autant dire que ce recrutement confirme les ambitions de l’Olympique Labruguière.

François Viguier, le Jean-Michel Aulas de l’OL, version rugby (mais en beaucoup plus jeune), était ravi qu’une équipe féminine voit le jour au sein de son club de coeur (pour tout contact), le co-président l’est tout autant en annonçant les deux futurs entraîneurs du groupe séniors: “Lorsque nos anciens coachs nous ont annoncé leur départ, nous avons réfléchi à un cahier des charges pour leurs successeurs. Nous avons donc décidé de chercher des entraîneurs extérieurs au club car rester entre nous est dangereux parfois. On souhaiter trouver des personnes avec une belle expérience et surtout, qui permettraient au groupe de franchir un palier, tant individuellement que collectivement. C’est la raison pour laquelle nous sommes ravis de l’arrivée d’Eric Planès et David Julien. Eric, a une grande expérience en Fédérale et des  compétences reconnues, tout comme David, qui a longtemps joué et entraîné dans les clubs alentours. Ils vont être complémentaires et nous avons déjà hâte de les voir à l’œuvre sur le terrain.”

Reste à savoir si les Rouge et Blanc repartiront en 3ème série ou en… 2ème. En effet, une place s’étant libérée à l’étage supérieur, les dirigeants tarnais ont sondé les instances pour faire acte de candidature. Légitimée par son classement de la saison passée tout d’abord, mais par son effectif aussi, qui permettrait d’aligner une équipe réserve. Deux bonnes raisons de croire en une belle surprise dans les jours à venir…

100045104_246708783304064_4155003850945724416_n
Eric Planès à gauche et David Julien, les deux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here