Séries : leader, un club se sépare de ses deux entraîneurs

0

Vice champion des Pyrénées, champion de France de 4ème série, et premier de poule cette saison, mais deux entraîneurs remerciés en plein mois de janvier ! Aussi étonnant que rare, Boulogne-sur-Gesse s’offre donc un rebondissement inattendu… 

boulogne
Décembre dernier, les rapports entre les coachs et les joueurs étaient devenus tendus, selon le président Niolet (photo club)

Gilou Bourrust et Pascal Monferran ne sont donc plus les entraîneurs des champions de France en titre. Surprenant forcément, surtout à ce niveau, d’autant plus que l’équipe commingeoise est leader de sa poule avec une seule défaite au compteur en 11 rencontres.

Mais le manque d’ambition dans le jeu a fini par lasser, notamment les arrières a priori. Pascal Niolet joue la carte transparence : “Humainement ça passait très bien devant, un peu moins derrière. Les joueurs ne s’y retrouvaient pas, pas assez en tout cas. Ils m’ont demandé de prendre mes responsabilités. C’est une décision qui a été difficile à prendre surtout quand on connaît les personnes concernées depuis 25 ans. J’ai réuni un comité directeur, et la décision a été prise.”

Christophe Dulong dit Bouba, a été contacté pour devenir le nouvel entraîneur du groupe. Celui qui a évolué à Vic Bigorre, Lourdes, Maubourguet et Bagnères, prendra son poste à compter de ce vendredi, seul, pour faire de cet épisode étonnant, un épisode réussi. Le match reporté de ce week-end offre 15 jours de travail pour faire mieux connaissance, avant un déplacement à Roquettes en fin de mois.

Car comme le souligne le président : “Ce changement ne garantit rien. Même si on est promus, on est attendus chaque dimanche parce qu’on est premiers. Notre effectif est de qualité, mais encore faut-il le prouver sur le terrain.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here