Christian Trallero : “La (re)naissance du Stade Montpelliérain”

0

Le Stade Montpelliérain, créé en 1963, et le MUC (Montpellier Universitaire Club), né en 1974, ont font les beaux jours de la cité héraultaise. En 1986, les deux clubs fusionnent pourtant, pour former le Montpellier Rugby Club. Le MRC accédera au Top 14 en 2003, avant de connaître une ascension fulgurante, accélérée par l’arrivée de son président actuel, Mohed Altrad. Le MHR va changer d’ère et d’air. Fini l’historique Stade Sabathé, bienvenue dans l’Altrad Stadium, devenu GGL Stadium. Une métamorphose qui a laissée un goût amer à certains nostalgiques du Stade Montpelliérain, qui va renaître de ses cendres très prochainement…

Et c’est encore une fois une histoire d’hommes et d’amitié qui est à l’origine de ce projet un peu fou. Cédric Khalkhal, ancien de la brasserie du MHR et la Chistera, actuellement propriétaire de la crêperie de la Comédie, Éric Boudaoui, ancien grand joueur de Montpellier, Christian Trallero, champion de France avec Narbonne et dirigeant de plusieurs sociétés dans la métropole, et JB Moles, ex journaliste à Midi-Libre et France 3, ont donc décidé de redonner vie à un club pourvu d’une histoire, d’un vécu, et d’un palmarès aussi. Une première réunion est prévue à la crêperie de la Comédie, ce lundi 25 mai à 18h, avec distanciation de mise bien sûr, et sans service.

Les personnes intéressées peuvent joindre Christian Trallero (au 06 50 37 05 12), qui nous a accordé un entretien à son image, franc, convivial et chaleureux, à l’image aussi de ce que sera ce “nouveau” club de la Ligue Occitanie, qui pourrait repartir à un niveau plus élevé qu prévu. Les origines, les personnes, les ambitions, les perspectives et quelques indiscrétions, tout ce qu’il faut savoir sur le Stade Montpelliérain est à écouter ici…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here