Séries – La sélection Midi-Pyrénées au révélateur de l’Armagnac Bigorre

0

La sélection territoriale jouait gros hier à Caussade face au Limousin. Une rencontre maîtrisée certes, mais que de nombreuses maladresses ont empêchées de scorer et prendre le large. Avec ce 3-3 à la pause, c’était plutôt flatteur pour le Limousin. Que dire alors de leur essai sur un contre ? Que les dieux du rugby ne semblaient pas vraiment avec la sélection régionale des Pyrénées. Mais celle-ci a démontré qu’elle avait du caractère, et a su se sortir de ce match typiquement piège, pour l’emporter finalement 15-8, avec au passage 15 points inscrits par l’arrière Montesquivien, Benjamin Icard. Un match qui aura permis de voir un bon état d’esprit et de la détermination, mais qu’il restait aussi du travail. Il reste donc deux entraînements cette semaine pour parfaire les lancements et trouver de meilleures automatismes entre les 22 joueurs de la sélection. Ce ne sera pas de trop avant de retrouver la redoutable sélection d’Armagnac-Bigorre ce dimanche, qui jouera à “domicile” à Magnoac, à partir de 15h. Le vainqueur de ce duel sera qualifié pour la suite de la compétition. Un très gros match en perspective.

Photos_U26

Réactions

Didier Herrérias (co-entraîneur Sélection Midi-Pyrénées) : On peut dire très honnêtement que le score ne reflète pas la physionomie du match. On passe 90% du temps en chez eux en première période, mais sans marquer. On a fait beaucoup de fautes de mains dans les dernières passes et des approximations nous font tourner à 3-3 à la pause. En seconde période, on met toujours beaucoup de mouvement et d’énergie dépensée, à l’image du capitaine Benoît Cailloux, mais malheureusement pas récompensé. On s’est même fait peur sur un ballon contré, et leur 3ème ligne qui plante un essai sur une de leurs rares incursions chez nous.  Nous nous mettons ensuite à l’abri grâce aux 4 pénalités de notre arrière Icard auteur d’un match plein. On est satisfait de la victoire, de l’engagement et de la volonté de faire du jeu dans des conditions délicates. Pour le reste, nous essaierons de gommer nos erreurs d’ici la semaine prochaine. Le groupe est sain, composé de joueurs valeureux, qui ont envie de vivre une belle aventure ensemble.

Adrien Boutines (Centre – Beaumont-de-Lomagne) : Match correct dans l’ensemble, encore quelques approximations suite au peu de temps de jeu passé ensemble. C’est un résultat encourageant pour la suite malgré des conditions climatiques assez compliquées. En espérant que cet état d’esprit nous serve la semaine prochaine pour un match qui s’annonce compliqué contre une équipe habituée à ce genre de rencontre.

benjamin melun cazes lauzerteBenjamin Melun-Cazes (Talonneur – Lauzerte) : C’etait un joli match de rugby, sous la pluie ! Il y avait de l’intensité avec des actions à trois ou quatre temps de jeux. Un match qu’on a dominé mais sans arriver à marquer les points. On a fait des erreurs de main et des problèmes dans la dernière passe. On loupe 5 ou 6 essais au moins. Après, le Limousin n’a rien lâché et a défendu jusqu’au bout.

Benoît Cailloux (capitaine – Laroque Belesta) : L’essentiel est là, la victoire, mais avec le sentiment de quelque chose de pas complètement abouti. En effet, malgré la vaillance du Limousin qui n’a rien lâché pendant 80 minutes, nous avons eu beaucoup d’occasions de tuer le match tout au long de la partie mais le dernier geste nous a fait défaut. Donc c’est très frustrant pour nous avec un arbitrage pas forcément en notre faveur, mais bon cela fais partie du jeu, n’est-ce pas Anthony Castets (rires). Après il faut relativiser, nous n’avons eu que deux entraînements ensemble, les automatismes ne sont pas encore là, mais il y a eu de très bons mouvements. Maintenant il nous reste deux entraînements pour préparer le match contre l’Armagnac Bigorre où cette fois il nous faudra se montrer plus réaliste.

12108950_10208167858578977_2904615020442486785_n
Il semblerait en effet que l’ambiance soir bonne en sélection Midi-Pyrénées…

Pour rappel, le staff et les sélectionnés Midi Pyrénées :

sélection u26 territoriale

 

Le staff et les sélectionnés de l’Armagnac Bigorre

Selection M 26 2015 armagnac bigorre

selection armagnac bigorre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here