Séries (champ. de France) – Un seul rescapé sur sept

0

C’était le week-end  “hécatombe” pour les représentants des Pyrénées. En honneur et en deuxième série, c’était déjà le cas depuis les 16ème. Saint-Sulpice-la-Pointe et Léguevin viennent de tomber en 8ème de promotion honneur, le champion de 1ère série, le TEC aussi. Montagne Noire a fini par craquer en 4ème série. Haute Vallée Aveyron aussi, en 3ème. Reste Labarthe-sur-Lèze comme porte-drapeau de la région.

S’il n’est pas utile ici de s’attarder sur les différences connues entre comités, tant au niveau des…niveaux que du déroulement d’une saison, qui sollicite plus les organismes d’un pyrénéen que tout autre joueur d’un comité voisin, le constat est bel et bien là. Il ne reste plus qu’une seule chance pour un club de notre région de conquérir le titre suprême. Il sera temps de poser ce débat et d’en discuter autour d’une table un jour. Pour le moment, une dernière équipe a encore des étoiles dans les yeux.

Mirepoix labarthe demi finale 04 15 par facsagat gilles sabatié (24)
Labarthe est la seule équipe à avoir pris le quart (photo Rugby Amateur)

Pascal Dufour, en bon berger, est le manager heureux des Labarthais, et nous fait partager son sentiment :  “Les joueurs ont appliqué les consignes, en appliquant une très forte pression sur Aigrefeuille, et imposer notre jeu, face à un très bon adversaire.Un jeu bien léché, de belles attaques mais surtout une défense de fer, un véritable mur de l’atlantique face à ces maritimes. On mène 15 à 0 à la mi-temps. La seconde mi-temps fut plus difficile à gérer suite à la rebellion de l’adversaire, mais notre défense a toujours bien fonctionné. La victoire est totalement méritée, grâce à l’investissement de chacun. Une grande solidarité s’est instaurée dans l’équipe et chacun compense le copain. L’appétit venant en mangeant, l’équipe prend conscience de sa chance. Que de chemin parcouru grâce en un an. Ce succès, nous le dédions à tous les bénévoles et supporters qui croient en nous et qui, chaque dimanche, sont là pour nous supporter. On a rendez-vous dimanche au pays de la porcelaine pour une rencontre qui peut marquer à jamais l’histoire du club”.

Les bleu et noir joueront en effet contre les Mureaux, équipe parisienne, du côté de Limoges. Nous leur souhaitons bonne chance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here