Rugby Solidaire : un tournoi des écoles au Togo…grâce à vous

0

Le 26 septembre prochain, les enfants des 9 écoles de rugby développées par l’association “Togo en Mêlées” seront rassemblées à Lomé pour effectuer des rencontres et ateliers rugby. Elles participeront aussi à des actions de sensibilisation à l’environnement. En tout, plus de 300 enfants (filles et garçons), 20 éducateurs et 30 bénévoles ainsi qu’un public curieux s’épanouiront grâce au rugby et ses belles valeurs. Reste encore un détail à régler…

terres en mêlées togo (1)

Car si tout semble bien préparé, et c’est le cas, un détail reste bien à régler, et pas des moindres. Celui de parvenir à collecter la somme de 2000€ via un financement participatif sur internet grâce à la plateforme Ariégeoise Projet Loco. Tout le monde peut y participer il suffit de s’inscrire sur ce lien et contribuer au projet Togo en Mêlées, il ne vous reste ensuite qu’à choisir votre contrepartie et partager l’information. Pour information, la somme récoltée à ce jour est de 725€.
“Nous espérons vraiment que les valeurs de partage et de solidarité, fortement présentes dans le rugby, nous permettront de réussir ce projet éducatif et sportif pour le plus grand bonheur des enfants Togolais qui se sont entraînés toute l’année en vue de cet événement » souligne Sébastien Blazy, joueur à Laroque-Belesta et garant de la bonne conduite de ce projet. RugbyAmateur s’associe à cette nouvelle belle initiative.
terres en mêlées togo (1)Les actions de Terres en Mêlées : 
Au Togo: création et accompagnement d’écoles de rugby, formation des éducateurs, apport de matériel, sensibilisation à la protection de l’environnement, soutien et encouragement des enfants dans leur parcours scolaire…
En France: collecte de matériel de rugby dans les club, intervention en établissements scolaires et écoles de rugby sur la solidarité internationale, l’inter-culturel, l’écologie…
Chiffres clefs : 9 écoles de rugby créées en 2 ans, 200kg de matériel scolaire et sportif acheminés, 15 éducateurs formés, 300 enfants (dont 40 filles) s’épanouissement hebdomadairement les valeurs.

terres en mêlées togo (2) terres en mêlées togo (3) terres en mêlées togo (4)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here