Rugby fauteuil : Toulouse de retour aux affaires

0

Les deux équipes toulousaines étaient en déplacement ce week-end à Carquefou à l’occasion du championnat de France de Nationale 1. Diminués par de nombreux absents, les rouge & noir ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu… (par Flo)

_DSC0569
Le championnat de France de rugby fauteuil n’a sûrement jamais été disputé que cette saison. Cette nouvelle manche a confirmé l’homogénéité d’un championnat où Clermont, Paris et les deux équipes de Toulouse sont encore en course pour remporter le titre. Cette lutte au sommet ne concernera malheureusement plus l’excellente formation luxembourgeoise des Red Lions. Les partenaires de Steve Diederich, d’ores et déjà forfaits pour le prochain déplacement à Clermont, ont abandonné l’idée de lever le bouclier de Catusse. Les deux équipes de la ville rose ont donc su trouver les ressources nécessaires pour empocher des précieux succès et confirmer ainsi le pari osé d’avoir engagé deux équipes en première division.

L’équipe A tout d’abord qui a rendu une copie propre avec deux victoires en 3 matchs. Dominée par Paris de 3 petits points (défaite 50 -47), l’équipe de Nicolas COSTE a remis les pendules à l ‘heure en dominant l’hôte nantais assez nettement (46-37). D’un point de vue comptable c’est surtout la victoire d’un point contre l’ASM qui fait du bien. Le spectacle était même au rendez-vous puisque comme lors de la manche à Toulouse il a fallu deux prolongations pour départager les deux équipes.

Et si l’équipe A s’est montrée à son avantage, l’air frais de l’atlantique a également fait du bien à l’équipe B. Pourtant les choses n’ont pas vraiment bien commencé avec une déroute contre Paris 48–56. La situation empirait même lors du match suivant contre Clermont puisque les stadistes accusaient un retard de 5 unités à la mi-temps. Grâce à un collectif retrouvé et un mental d’acier les toulousains ont réussi à remonter leur retard puis à renverser la vapeur dans les ultimes secondes du match. Ce succès étriqué, symbolisé par l’action décisive du joker du jour Eric MEURISSE, montre tout le caractère de cette équipe, bien décidée à ne rien lâcher jusqu’à la fin du championnat.

_DSC0577Les résultats
CAPSAAA Paris 56 – 48 Stade Toulousain Rugby Handisport B
Stade Toulousain Rugby Handisport A 60 – 58 ASM  Rugby Fauteuil  AP
Stade Toulousain Rugby Handisport A vs CAPSAAA Paris : 47 -50
Stade Toulousain Rugby Handisport B 45 -44 ASM Rugby Fauteuil
Stade Toulousain Rugby Handisport A 46 – 37 ARF Carquefou

En savoir plus 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here