Rugby Entreprise : Airbus s’envole vers la finale nationale

0
ASTAS (Thalès Airbone) et TOAC AIRBUS ARLE XV (Airbus Toulouse) avaient rendez-vous à Saint-Palais sur-Vienne, proche de Limoges, le week-end dernier pour se disputer une place en championnat de France de rugby Entreprise…
rugby entreprise toac (3)
Airbus (en blanc) a su faire preuve de patience avant de prendre l’ascendant en deuxième période
La demi-finale commence mal pour Airbus avec un essai rapidement encaissé et un carton blanc sur un cumul de fautes. ASTAS enchaîne les mauls sur 10 voire 20 mètres parfois, et capte très bien toutes leur balles en touche. Airbus limite la casse, à la pause, le score est de 7-3 pour Astas.
A la reprise, Airbus reprend le dessus et arrive enfin à développer son jeu, décrypte les lancements en touche adverses, et inverse la tendance. Le troisième ligne Aurélien Bardet inscrit un essai après un maul bien construit des avants toulousains. Rémi Demeaux inscrit un deuxième essai suite à une superbe action de David Taffanel. 20-7, le break est fait, Airbus occupe le terrain le pied, et gère la fin de la partie. L’équipe se qualifie ainsi pour la première fois en finale du championnat de France Entreprise.
Ce dernier match s’annonce indécis face aux Fonctionnaires de Clermont, le 11 juin prochain à Saint-Victor, proche de Montluçon.
Avant cette échéance nationale, Airbus (ARLE XV) jouera la finale du challenge Thalès Alénia Space le 4 juin à Léguevin (16h). Ce sera la troisième finale consécutive pour les ARLE XV, ils seront opposés à l’ERC (Electro Rugby Club) soit les anciens de la Salvetat-Saint-Gilles.
rugby entreprise toac (8)
rugby entreprise toac (4)
Merci à Rémi Demeaux pour sa collaboration

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here