Rugby à 7 : les U16 sur la troisième marche du podium

0

Notre sélection U16 à 7, qui participait à l’étape finale du Championnat de France, les 20-21 juin derniers à Soustons, a terminé sur la 3ème marche du podium. Une belle perf’… 

selction 7
Le beau parcours de la sélection s’est arrêté en demi-finale (photo CMP)

Après une première étape encourageante à Leucate, notre sélection territoriale U16 à 7 se déplaçait à Soustons afin d’y disputer le tournoi final, déterminant pour le titre. En 4ème position avant de débuter les rencontres, Midi-Pyrénées se retrouvait dans une poule relevée en compagnie de l’Ile-de-France, du Poitou-Charente et des locaux de Côte Basque Landes. Bilan de la phase qualificative : 2 victoires (14-5 face à l’Ile-de-France et 29-0 face au Poitou-Charente) pour une défaite (17-7 contre les Bascos-Landais).

Qualifiée pour les quarts de finale de la Cup, notre sélection voyait arriver sur son chemin la redoutable formation de Bourgogne. Là encore, les qualités et le sérieux de nos protégés leur ont permis de faire la différence et de s’imposer sur le score de 29 à 10. Malheureusement, leur route vers le titre allait s’arrêter en demi-finale, après une cruelle défaite sur le score étriqué de 17 à 15 face à la Côte d’Argent. Dans la petite finale, les joueurs Midi-Pyrénéens allaient démontrer qu’ils avaient de la ressource, en dominant l’Ile-de-France 33 à 21.

En finale, la Côte Basque Lande récidive et s’impose dans cette 2ème étape. Cette victoire les sacre officiellement Champions de France 2015 !

Au moment de faire le bilan, le staff Midi-Pyrénéen éprouve une grande satisfaction liée à la qualité de l’équipe, à son implication et à l’investissement personnel des joueurs. Néanmoins, un infime sentiment de frustration se dégage suite à des défaites qui se sont jouées sur des petits détails. De bon augure pour la saison prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here