1ère Série : Carbonne trop diminué contre Saint-Lys

0

Avec trois défaites au compteur, dont une à domicile, le Rugby Carbonne-Longages XV voulait se relancer après son revers à Bonnac. Mais outre le fait de recevoir Saint-Lys, troisième de la poule, et postulant sérieux à la montée, Rémi Biaggini, le coach carbonnais, déplorait une cascade de blessés qui ne laissait guère espérer un résultat positif pour son équipe. (Cécilia Mc Alister)

carbonne saint lys 11 14 (4)
Au courage, Carbonne a bien tenté mais s’est heurté au mur rouge, vert et bleu de Saint-Lys

Dès les premières minutes, le Canton St-Lys impose son jeu. Les locaux tentent bien de contrer les premières actions adverses mais les St-Lysiens sont lancés et inscrivent deux essais en moins de quinze minutes. Carbonne tente bien de réagir, notamment sur une mêlée, le demi d’ouverture Lapeyrade, récupère le ballon, mais laisse échapper le cuir glissant. Une maladresse qui profite à Fontes, l’ailier adverse qui s’empare de la balle et l’envoie à C. Bazzo, bien lancé, qui inscrit le troisième essai de la rencontre. Cinq minutes plus tard, même scénario, C. Bazzo hérite du ballon, perce seul et inscrit un doublé. 20-0 au bout de trente minutes, on comprend vite que le match est d’ores et déjà plié. Brugnerotto, troisième ligne centre d’un jour de Carbonne, tente bien de sonner la révolte, mais en vain. L’US Canton St-Lys va même enfoncer le clou. Dariol, récupère la balle alors que les locaux sont sur la ligne des 5 mètres. Il dégage et envoie Conedera en terre promise. Barbet transforme (27-0, 38ème). A deux minutes de la mi-temps, C. Bazzo se blesse à la jambe et doit quitter le terrain. Seule fausse note pour Saint-Lys pour une première mi-temps maîtrisée et dominée largement.

carbonne saint lys 11 14 (2)
Saint-Lys était vraiment au-dessus

Au retour des vestiaires, les hommes de Rémi Biaggini (Carbonne) démontrent qu’ils ont de l’orgueil, et essayent de faire bonne figure malgré l’ampleur du score. Ce regain de forme rend les débats plus équilibrés et un peu plus tendus, jusqu’à se distribuer quelques gifles. J. Bazzo, choisit alors ce moment pour inscrire un essai pour Saint-Lys qui finit d’assommer les locaux (32-0, 51ème). Des visiteurs sans pitié, qui vont continuer à jouer jusqu’au bout et profiter des faiblesses carbonnaises criantes du jour, en marquant deux nouveaux essais par Durand et Michard. 46 à 0, score final qui fait mal à la tête pour Carbonne bien trop handicapé pour pouvoir prétendre à quoique ce soit dans une rencontre qui s’annonçait déjà compliquée à égalité de moyens. Saint-Lys reste au contact du trio de tête grâce à un succès bonifié. Carbonne espère des jours meilleurs et surtout que son infirmerie se vide un peu avant d’aller disputer le derby au Fousseret ce dimanche.

 

Les réactions

Michel Perez (président US Canton Saint-Lys) : Tous les joueurs ont avancé ensemble aujourd’hui, les avants ont su compléter les trois-quarts et vice versa. Nous savons que rien n’est encore acquis, il faut rester humble, continuer à travailler et arriver à faire prendre conscience au groupe qu’il a un réel potentiel. Nous avons la chance d’avoir beaucoup de joueurs issus de l’école de rugby de Saint-Lys, qui ont grandit ensemble. Nous voulons donc profiter de cet avantage, de leur bonne entente et leur cohésion pour continuer à suivre la feuille de route qu’on s’était fixée en début de saison.

Maxime Delzenne (troisième ligne US Canton Saint-Lys) : Ça a été un très bon match pour nous. Nous avons su développer notre jeu, et concrétiser nos occasions. Il y avait une excellente entente entre les joueurs, nous avons réussi à nous libérer. Nous allons continuer à travailler, pour progresser et remonter le niveau du club.

Jean-Pierre Dupuy (président Rugby Carbonne-Longages XV) : Le score parle de lui-même. Nous avons manqué l’entame du match, ce qui nous a valu de prendre trois essais dans le premier quart d’heure. Nous avons manqué de précisions. Nous avons mal joué, mais la faillite a été collective. Dès les premières minutes, les joueurs sont sortis du jeu. Maintenant, nous allons jouer le maintien, ne rien lâcher et continuer à travailler. Le score est lourd pour nous mais bien mérité pour l’équipe de Saint-Lys.

Christophe Rogues (Capitaine Rugby Carbonne-Longages XV) : Il y avait un nombre important de blessés, nous n’avons pas su assurer notre jeu et nous avons joué à contre-sens en plus. On va continuer à travailler, et garder confiance en nous.

DSCF0042
Même en mêlée fermée les libérations étaient compliquées pour Carbonne (photos Cécilia Mc Alister)

Compositions des équipes

Rugby Carbonne-Longages XV : Rogues (cap.) – Martinez – Tapie J – Fogacci – Lienard – Sannou – Brugnerotto – Letombe – Gonzales – Lapeyrade – Delaprez – Dupuy – Barale M – Barale B – Daumas

Remplaçants : Milhorat – Payen – Corpege – Degeuse – El Belkaoui – Benac – Bellia

Entraîneur : Rémi Biaggini

 

US Canton Saint-Lys : Lhotelin – Conedera – Eychenne – De Mari – Dariol – Bazzo C – Barrau T – Delzenne – Michard (cap.) – Fontana – Bazzo J – Renfux – Barbet – Fontes – Durand

Remplaçants : Lavigne – Barrau D – Melo Alvez – Gailard – Olivieri – Pospisil – Astelfi

Entraîneurs : Frédéric Michard et Pierre Astolfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here