Rugby à 7 : l’Ariège Pyrénées Sevens voit le jour

1

L’Ariège mutualise ses efforts pour lancer une équipe de Seven pour évoluer dans le circuit Elite.  Autour de ses trois clubs qui évoluent en fédérale, mais aussi tous les clubs de séries, Eric Ségura, l’actuel co-entraîneur de Pamiers annonce officiellement la création de l’Ariège Pyrénées Sevens… 

ariege pyrénees sevens“Pendant plus de vingt ans au club de Pamiers, j’ai vécu des moments inoubliables comme par exemple le centenaire du SCA en 2003 en tant que président, ou plus récemment la montée en Fédérale 2 en tant qu’entraîneur principal. Toutes les bonnes choses ont une fin et je reste fidèle à mon engagement de passer la main à la fin de la saison. Il est temps pour moi de relever un nouveau défi, un projet qui demande des compétences sportives mais surtout des échanges avec les clubs et les joueurs de notre département”.

Eric Ségura a donc opté pour le rugby à 7, et le projet devenu réalité semble bien ficelé. Les présidents de PAMIERS, SAVERDUN et LAROQUE D’OLMES, ont crée une association de rugby à 7 affiliée à la fédération française de rugby, nommée L’Ariège Pyrénées Sevens. Les autres clubs du championnat territorial ne seront évidement pas mis a l’écart du projet bien au contraire. “De nombreux joueurs évoluant en séries et formés dans les écoles de rugby ariégeoises ont sûrement leur place dans ce rugby à 7” complète le coach appaméen, qui enchaîne : “Notre objectif sera d’inscrire une équipe en Circuit ELITE, équipe constituée principalement de joueurs ariégeois. Notre ambition est d’ouvrir l’association au rugby Féminin à 7, catégorie qui est à la recherche d’une structure d’accueil”.

Pour tout contact : la page facebook de l’association est ouverte

1 COMMENTAIRE

  1. 0 personnalité, c’est bien de piquer les idées des autres, ce mec est un incompétent et un arriviste. Retour coacher tes chèvres, on veut pas de toi gabaxh !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here