Rugby à 7 – La Vallée du Girou et Castanet champions

0

Dans des conditions climatiques difficiles et notamment de fortes averses en matinée, les finales du Championnat Territorial de Rugby à 7, U16 et U18, ont pu avoir lieu, samedi dernier, sur le complexe sportif de Lautard de Castanet, et ont donné lieu à un beau spectacle malgré le temps. En revanche, la compétition « Alamercery » organisée parallèlement sur ce même site, a, elle, fait les frais de ce mauvais temps et a dû être reportée…

Castanet_U16_1
Castanet a dominé les débats en demi-finale et en finale contre Muret-Eaunes

Au départ, huit équipes U18 et huit équipes U16, réparties dans des poules de quatre, se présentaient sur le pré afin de décrocher le titre territorial, après avoir passé avec brio les étapes qualificatives. Chez les plus jeunes, ce sont les locaux de l’Avenir Castanéen qui s’imposent largement en disposant en finale du Rassemblement Muret/Eaunes sur le score fleuve de 47-0, alors qu’ils n’avaient pu se départager en phase de poule (10-10). Le T.U.C monte sur la 3ème marche du podium après sa victoire face à l’Union (17 à 7).

Dans cette catégorie, le jeune Marc Courpet, évoluant à Bressols a été sérieusement blessé. Depuis, les nouvelles le concernant sont rassurantes et son état de santé n’inspire plus d’inquiétude (voir détails en brève du jour).

En U18, la Vallée du Girou récidive et conserve son titre acquis la saison dernière. Une très belle performance. En effet, elle l’emporte cette fois-ci aux dépens du Rassemblement Le Fousseret / Portes du Comminges sur le score de 12 à 5. Dans le match pour la troisième place, le Rassemblement Mazeres C.S /Portes du Comminges prend le dessus sur le S.O Millau (47 à 7).

Vallee_Girou_U18_1
Le doublé pour la Vallée du Girou

Désormais, les deux champions (Vallée du Girou et l’Avenir Castanéen) ainsi que les deux finalistes (Rassemblement Le Fousseret / Portes du Comminges et Rassemblement Muret/Eaunes) défendront les couleurs Midi-Pyrénéennes à l’occasion des finales Grand Sud où ils se confronteront aux meilleures équipes U18 et U16 des Comités Armagnac-Bigorre, Pays Catalan et Languedoc, au printemps 2016. Avant cela, et pour saluer leurs performances, ils recevront un jeu de maillots offert par la Société Générale, partenaire officiel du Comité Midi-Pyrénées et de la compétition.

12244351_10153772865729294_3395083974167989599_o
Mention spéciale pour l’entente des Portes du Comminges (Mazères-Cazères et le Fousseret) finalistes en U18 et demi-finalistes en U16

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here