Rugby à 7 : la sélection Midi-Pyrénées couronnée

0

La troisième et dernière étape du Circuit Elite, qualificatif pour le championnat de France à 7, a couronné la sélection Midi-Pyrénées, vainqueur en finale des Free Sevens Bassens, qui se consolent avec la première place au classement général de la compétition…(source FFR.fr)

pavois 2016 (29) selection midi pyrénées 7
La sélection midi-pyrénées, ici lors des pavois du Tarn, s’est encore distinguée au point d’en faire un sérieux outsider pour les phases finales prévues à Albi (photo C. Fabries)

La domination des clubs issus d’associations de spécialistes du 7 peut donc être battue en brèche ! Après les Free Sevens Bassens à Nancy, puis les Bleus Sevens à Tours, c’est une sélection de comité, et pas n’importe laquelle, celle de Midi-Pyrénées, terre bénite du rugby, qui a remporté le troisième tournoi du Circuit Elite à 7. Et contrairement à ses deux prédécesseurs, la sélection territoriale ne s’est pas contentée d’obtenir le meilleur classement des équipes engagées dans le Circuit, puisqu’elle a également décroché la victoire finale du Med Sevens 2016, disputé ce week-end à Montpellier.

Plus réalistes et plus frais physiquement lors de la finale qui les opposait aux Free Sevens Bassens, les joueurs de Midi-Pyrénées ont porté l’estocade dans la seconde période d’un match offensif et chatoyant, disputé sous une chaleur accablante, pour s’imposer 26-12 et quatre essais à deux, après avoir atteint la mi-temps dos à dos (12-12).

Une belle récompense pour cette sélection, composée non sans mal par le manager Gilles Combes, à partir d’une kyrielle d’Espoirs de clubs professionnels (cinq du Stade Toulousain, trois de Castres, un de Colomiers, un autre de Montauban), sans oublier deux ‘’Fédéraux’’ (du FCTT et même de Saverdun, club de Fédérale 3). L’équipe préparée par Jean-Paul Doutreloux et Patrick Bosque s’annonce même comme un prétendant sérieux au titre national qui se disputera dans deux semaines, les 25 et 26 mai à Albi.

Les seize meilleures équipes du Circuit Elite se qualifieront pour le rendez-vous albigeois où tous les compteurs seront remis à zéro, le vainqueur dans le Tarn devenant le champion de France à 7 de la saison. La première place des Free Sevens Bassens au classement du Circuit, récompense néanmoins l’équipe la plus assidue – c’est en effet la seule qui aura participé aux trois étapes du Circuit- et la plus performante, avec deux qualifications dans le carré final (à Nancy comme à Montpellier). Sans oublier les Bleus Sevens, absents du rendez-vous montpelliérain, on tient peut-être le trio de favoris pour Albi.

Source FFR.fr

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here