Rugby à 5 : une progression 5 étoiles

0

A l’issue des Finales des Championnats de France de Rugby à 5, qui avaient lieu le week-end dernier à Argelès-Gazost (65), comme l’an passé, les titres de Champions des quatre catégories ont été délivré. Une pratique en plein boum, qui a trouvée son public, de 18 à plus de 35 ans…

rugby a 5 (3)
Une belle journée et une non moins belle soirée pour un rugby à 5 en plein expansion (photos club Argelès Gazost)

« Avec plus de 60 équipes participantes, l’édition 2015 illustre la croissance de cette nouvelle pratique, accessible et ludique, au sein des amoureux du rugby mais aussi auprès d’un public nouveau » se félicite Jean-Louis Boujon, vice-président de la FFR en charge du rugby à 7, du projet olympique et des nouvelles pratiques.Il faut dire que tout est réunit ici pour se faire plaisir : jeu de mouvements, pas de contacts, que du plaisir, pour toutes et tous. Un plaisir prolongé le soir par une belle réception, avec grillades de circonstances et bandas en folie. 

Le palmarès 2015 :

– Open Masculin +18 ans : USEP (Comité du Béarn)
– Open Féminin +18 ans : Stado Tarbes Pyrénées rugby (Armagnac- Bigorre)
– Mixte : Brens (Midi-Pyrénées)
– + de 35 ans : Saint-Martin-d’Hères (Alpes)

rugby a 5 (1)

A propos du Rugby à 5 :

Depuis plusieurs années, la FFR s’est engagée dans un développement structuré et national de nouvelles formes de jeu afin de poursuivre sa croissance.

En 2008, elle a obtenu une délégation Ministérielle pour la discipline du Rugby à 5, un rugby sans impact et sans plaquage, qui peut se pratiquer sur tous les terrains (herbe, synthétique, gymnase, cour d’école….) dans une ambiance festive et conviviale.

La croissance du rugby à 5 est considérable puisque le nombre des licenciés cette saison a augmenté de près de 40% avec notamment un très fort engouement pour les pratiques féminines ou mixtes et sur la population des + de 35 ans (33% des licenciés en rugby à 5 sont des féminines, et 76% des licenciés ont plus de 35 ans).

rugby a 5 (7) rugby a 5 (6) rugby a 5 (5) rugby a 5 (4) rugby a 5 (2)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here