Fédérale 1 – Rodez fait coup double à Saint-Jean-de-Luz

0

Le SRA ne cache pas ses ambitions cette saison. Encore fallait-il mettre en pratique. Quoi de mieux qu’un déplacement en terre basque pour s’étalonner d’entrée.

 

Rodez Saint Jean de Luz (mathieu roualdès)
Saint-Jean-de-Luz est resté collé aux basques des Aveyronnais, sans jamais pouvoir inquiéter des Ruthénois, sûrs de leurs forces. (photo Mathieu Roualdès)

Les Aveyronnais ont rapidement mis la main sur le ballon et imprimé leur jeu. Les locaux n’auront pas véritablement le temps de croire en leurs chances tant la domination ruthénoise semblait évidente dans tous les compartiments du jeu. Score final 22-13. Norbert Fabre, le président, nous confiait sa satisfaction, voire son soulagement : “On prépare une saison de la meilleure façon possible avec des entraînements, des matchs amicaux, l’intégration des nouveaux joueurs pour être prêt le jour J. Cette victoire est précieuse. On se savait attendu ici, puisqu’on avait gagné l’an dernier également lors du match retour. Un succès qui vient valider tout le travail fourni depuis un moment, et nous lance bien dans ce championnat dont on sait qu’il sera compliqué. Même si, selon moi, on aurait pu gagner plus largement ici, sans certaines maladresses évitables. Mais ne faisons pas la fine bouche. Ce premier test est réussi”.

Un deuxième se profile déjà avec la réception de Saint-Nazaire, large vainqueur de Saint-Sulpice. Dimanche, les tribunes de Paul Lignon seront sûrement prises d’assaut pour assister à la première rencontre à domicile des sang et or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here