Régionale 3 : 5ème forfait général en Nouvelle-Aquitaine

0

Une semaine seulement après avoir annoncé le 4ème forfait général dans la Ligue Nouvelle Aquitaine (voir article), un cinquième est malheureusement officialisé…

La poule 6 de Régionale 3, déjà amputée de St Pierre du Mont, a en effet enregistré le 3ème forfait du club de Sainte-Eulalie en Born, depuis le début de saison. Un nouveau forfait synonyme de forfait général comme les règlements généraux le stipulent. Le club landais qui a fêté ses 50 ans en 2019 avait déclaré forfait lors de la première journée, puis de la 3ème. Les trois matchs disputés entre temps s’étaient soldés par des lourdes défaites contre Bruges Blanquefort (35-7), Ychoux (70-7) et Landes Océan (8-63). Avec des problèmes d’effectif depuis plusieurs années déjà, cette saison aura été celle de trop entre les différents arrêts et les départs vers des clubs voisins. Impossible dans ces conditions d’espérer mieux dans les semaines à venir, surtout quand on aligne 16 ou 17 joueurs sur chaque feuille de match.

Sainte-Eulalie en Born se rajoute donc à la déjà longue liste de clubs forfaits en ce début de saison avec Saint-Pierre du Mont, le RC Béarnais, Buzet et Montbron. Et même si chacun d’eux entend bien mettre à profit cette saison blanche pour rebondir, se pose la question, encore et encore de ces problèmes d’effectifs, et de la relation de cause à effet avec la nouvelle pyramide des niveaux. Ces forfaits à répétition, constatés aux quatre coins de la France, ajoutés aux nouvelles ententes et ou rassemblements d’après covid, démontrent les difficultés récurrentes du rugby d’en bas.

306127005_541331201133573_7368575058408252468_n
Les Vert et Noir de Sainte-Eulalie en Born ne rejoueront plus… cette saison (photo club)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here