Reconversion : Vincent Loison entretient la légende de l’Excalibur

0
968

Vincent Loison, gaillard bien connu du rugby régional, passé par le TUC, Verfeil, Aucamville et Montastruc la Conseillère (où il a terminé sa carrière comme entraîneur), avait un rêve secret: devenir tenancier d’un bar. Aussi, quand le bar l’Excalibur à Castelmaurou (15km au nord de Toulouse, entre L’Union et Montastruc pour ceux qui ne connaissent pas très bien) cherchait un nouveau maître, son sang (et ses origines bretonnes sûrement) n’a fait qu’un tour. Il est parti au galop pour entretenir la légende du roi Arthur…

excalibur vincent loison (6)
La fameuse taverne sur la route d’Albi à Castelmaurou

A grands renforts de travaux, de mise aux normes, de rénovation totale, et d’un décor, sans « Kamelot », voilà que le chevalier servant a pu enfin ouvrir son antre, c’était en décembre dernier. N’y cherchez pas la célèbre épée, ni un quelconque rocher, Vincent est le digne héritier des lieux. Sa bravoure, sa gentillesse et son envie d’unifier les peuples, le pousse à servir aux passants, anciens habitués ou nouveaux, tous bienvenus, ce qui est nécessaire pour étancher les soifs, et faire plaisir aux palais les plus raffinés (le café y est délicieux, et les noisettes faites avec une mousse de lait aérienne à souhait).

Tous les matchs retransmis sur trois écrans ! 

A défaut d’une table ronde, unique, vous aurez à votre disposition plusieurs tables rectangulaires, chaises, mange debout, pour assister dans les meilleures conditions, à tous les matchs (foot inclus) retransmis à la télé, sur trois écrans différents !

Ce qui nous assure ici une transition parfaite avec le rugby. Vincent accueille toutes les équipes désireuses de faire un arrêt festif et convivial, en rentrant du match du dimanche après-midi, ou tout simplement pour y réserver un moment à partager entre ami(e)s. Il s’est déjà engagé avec la Pizzeria Bonici de Rouffiac (à 5mn) pour satisfaire les petits et les grands estomacs. Une restauration rapide est également prévue.

Alors, si vous prenez la route d’Albi, ou que vous n’êtes pas loin de Castelmaurou, jetez un coup d’oeil en traversant le village, face à l’église, il y a un bar qui fait angle. Le meilleur accueil vous y sera réservé. Vincent est du genre bon vivant, droit, joyeux et serviable. Un vrai chevalier de la table ronde pour ceux qui aiment l’ovale, et tous les autres. Grâce à lui, la légende de l’Excalibur, qui vient d’être inauguré, n’est pas prête de s’arrêter. Et c’est tant mieux !

excalibur vincent loison (9)

excalibur vincent loison (10)
Les toilettes aussi ont eu droit à un joli lifting
excalibur vincent loison (4)
Du choix et de la qualité (à consommer avec modération)

excalibur vincent loison (1)

excalibur vincent loison (8)

excalibur vincent loison (3)

excalibur vincent loison (7)
Allez les verres ! Ambiance garantie …
Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here