Insolite : ils recrutent des joueurs sur… Tinder

0

Soir de finale de Top 14, Reyniès, club de 3ème série en Occitanie, en profite pour faire son Assemblée Générale. Une fois tous les sujets administratifs évoqués, le bureau se projette sur la prochaine saison. Avec une question que tous les clubs de rugby amateur se pose : comment recruter de nouveaux joueurs ? Un joueur a eu une idée plutôt brillante et pour le moins très originale…

reyniès
Soir d’AG, soir de rencontres #Lovemetinder

La solution du réseau personnel est souvent la plus utilisée, via les connaissances, les copains, voire la famille aussi. Chacun s’engageait à faire ce « travail » vital, quand Pierre, joueur du ROC, a lancé une idée surprenante : « Et si on inscrivait notre club sur Tinder ? ». Passée la surprise et quelques éclats de rire, le débat s’engage, avec les arguments proches du cliché, mais pas totalement faux : à savoir que beaucoup de jeunes hommes sont inscrits sur l’application de rencontres, et que parmi eux, il y a forcément des rugbymen. Pas bête après tout.

L’AG à peine terminée, voilà que le fameux Pierre s’est chargé de créer un profil « club », avec une photo des joueurs présents. Pierre s’est immédiatement mis en chasse, et a « matché » tous les profils d’hommes, en espérant un résultat positif et rapide.

Le lendemain, surprise, il y avait déjà quelques retours en effet. Mais la bonne idée n’a pas plu à Tinder visiblement, considérant le profil d’une équipe de rugby amateur comme non conforme. Et le compte a été bloqué.

Ce qui n’empêchera pas ceux qui ont liké de se rapprocher du club tarn-et-garonnais. Ainsi, nous aurons peut-être en début de saison prochaine, une équipe séniors composée de joueurs recrutés sur… une application de rencontres ! Dans le village de coeur d’un certain Jean Abeilhou, il y a des « rencontres à XV » improbables parfois.

C’est pourquoi Yolène, dirigeante à Reyniès, nous charge d’indiquer que ceux qui n’ont pas eu le temps de voir le superbe profil sur Tinder, peuvent plus simplement se rapprocher des dirigeants via la page facebook du ROC : https://www.facebook.com/reyniesxv

A défaut d’un repas romantique à la bougie en galante compagnie, une bonne grillade au club house avec le reste de l’équipe, devrait être assuré dès la reprise. Après tout, Tinder rime avec rugby amateur…

IMG_3459

IMG_3458
22h16, le profit était créé…

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here