Réaction : André Marin (Bressols) réagit aux propos de Lionel Viguier (St Juéry)

0

Bressols et Saint-Juéry dominent les débats dans la poule 1 en promotion honneur, et se retrouvaient dimanche dernier pour un duel au sommet. Une rencontre remportée par Saint-Juéry (18-10), qui leur permet de revenir à égalité de points avec Bressols. Mais la réaction du coach tarnais a interpelé le président tarn-et-garonnais…

saint juéry bressols
Cela risque de chauffer si les Saint-Juéry et Bressols se retrouvent en fin de saison (photo SJAO)

André Marin, co-président de Bressols, n’a que moyennement apprécié la causerie de Lionel Viguier, entraîneur de Saint-Juéry, diffusée aujourd’hui sur RugbyAmateur.fr, et tenait à le faire savoir : “Au rugby, il y a le respect de l’adversaire avant, pendant et après le match. Jusque dans les réactions que l’on communique. Nous reconnaissons que la victoire de Saint-Juéry est méritée, dans un match engagé, où nous avons été particulièrement sanctionné par l’arbitre, mais qui s’est bien déroulé. En revanche, nous n’avons pas de leçon d’humilité à recevoir. Nous avons disputé ce match avec nos moyens aussi, avec 21 joueurs absents notamment. J’espère désormais que nous nous retrouverons en phases finales, sur terrain neutre !”

Pour rappel Lionel Viguier s’est exprimé ainsi : “Je pense que nous avons donné une leçon d’humilité à nos adversaires ! On joue avec nos moyens et notre coeur, c’est ce qui nous a permis de garder le cap toute la partie. Il a fallu s’accrocher en défense car en laissant 14 points au pied, dans nos cordes, et des lancements chaotiques, on n’a pas pu mettre en place notre jeu. Bressols est une très belle équipe, mais dimanche, c’est nous qui avons pris les devants”.

Les deux formations occupent la première place à égalité de points, mais André Marin tenait à préciser un point à ce sujet également : “Le règlement fédéral stipule que pour départager deux équipes à égalité de points, ce sont les points terrains qui sont pris en compte. Nous avons 4 chacun. Puis le nombre de semaines de suspension. Nous en trois chacun. Puis vient le goal average particulier. Nous avons gagné 18-3 à l’aller, et avons perdu 18-10 au retour. Donc, nous sommes bien premiers”.

On peut imaginer que l’ambiance sera chaude si d’aventure les deux équipes croisaient leur route en phases finales…

Dernière minute (19h00), Lionel Viguier précise : “21 absents, sanctions incessantes du corps arbitral et je passe les commentaires entendus avant et après match, la presse. Cette victoire nous a-t-elle été offerte? Toutes les équipes ont ce genre de problèmes, tous les dimanches, il n’en reste pas moins que l’on peut aussi perdre avec les honneurs. ce n’est certainement pas un manque de respect envers Bressols qui fait une très belle saison. Mais je pense que le respect va dans les deux sens. Premier ou pas on s’en moque, notre objectif étant de faire la saison la plus aboutie possible. Bonnes fetes à tous et que les meilleurs gagnent !”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here