Rapport de Stage : un Villefranche-de-Lauragais olympique

0

Villefranche-de-Lauragais prépare sa saison aussi bien que celle de l’an passé. Sortis par Lavaur en 8ème de finale et aux portes de la fédérale 1, les rouge et blanc avaient réalisé un parcours des plus réussis, pour le plus grand bonheur de leurs fidèles et bouillonnants supporters. Le coach Julien Sidobre a concocté une préparation aussi chargée que variée. Il semblerait que les joueurs, anciens et nouveaux aient apprécié…

julien sidobre fcv
Julien Sidobre (en t-shirt gris) se délecte des exercices imposés à ses joueurs (photo L’Ovalie de Valou)

Le programme a été copieux pour les joueurs du FCV depuis la reprise. Avec entre autres réjouissances des matchs amicaux bien sûr, et surtout, des olympiades, il y a une semaine. A mi-chemin entre un décathlon et Koh Lanta, les joueurs se sont pliés à des exercices qui sortent de l’ordinaire : lancer du poids (avec un certain style, voir les photos plus bas), tir à la corde, footing et montée en vélo (run and bike pour les anglophones avertis), parcours sur un radeau de fortune (qui coule pour certains), etc, etc…Ce week-end, ils étaient en stage en Andorre, comme l’an passé. Au programme, une randonnée pédestre sous le soleil avec un fort dénivelé de près de deux heures, mais aussi détente en balnéo pour tout le groupe.  Nul doute que Villefranche sera prêt physiquement pour entamer son championnat dans une dizaine de jours. Et même, mentalement. Arnaud Bugeat, recrue en provenance du RC Tricastin nous a livré son sentiment sur son nouveau club : “Ambiance excellente ! Nous, les recrues, avons été vite pris dans le groupe par l’ensemble des joueurs et du staff. Les lancers de poids étaient sympas, malgré quelques tricheurs (rires). La marche en Andorre était très enrichissante aussi, avec un paysage à couper le souffle. La fatigue était là, mais tout le monde a joué le jeu. Même les abeilles se sont mêlées à la partie ! Et pour les radeaux, aucun d’entre nous n’est prêt pour devenir Robinson Crusoé je pense !”. Thomas Mignonat, le deuxième ligne arrivé en 2013, nous a livré lui aussi son avis sur cette préparation : “Les Olympiades étaient géniales, même s’il a fallu assumer la soirée de la veille (rires). Soterro a encore triché, mais bon, rien ne change. Quant à la rando, elle était très longue et difficile. La grosse satisfaction pour le groupe, c’est d’avoir vu le coach tenir jusqu’au bout cette année”. On le voit, la bonne humeur est encore au rendez-vous dans le Lauragais. Même si certains risquent peut être de payer certains propos aux prochains entraînements. L’ouverture du championnat passera par L’Isle-Jourdain le 20 septembre. Un joli bras de fer en perspective.

fcv1
Un selfie très solitaire. Personne de regarde l’objectif, et ce n’est pas faute d’avoir tendu la perche
fcv stage
Solidarité du coach, Julien Sidobre, qui vient poser pour un deuxième selfie partagé à…deux.
fcv
Enfin un peu de détente, avant de se jeter dans le grand bain du championnat le septembre

Souvenirs d’Olympiades…

fcv stage 2015 (9) fcv stage 2015 (8) fcv stage 2015 (1) fcv stage 2015 (12) fcv stage 2015 (3) fcv stage 2015 (4) fcv stage 2015 (5) fcv stage 2015 (6)

 

fcv stage 2015 (10)

fcv stage 2015 (7)
Allez, bon vent au FCV !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here