Promotion Honneur – Le debrief du week-end

0

Poule 1 

Ce qui se pressentait se confirme. La Promotion Honneur sera relevée cette année. La poule 1 notamment. Les premiers résultats le montrent bien, avec déjà le bon comportement des relégués Honneur, Portet et Leguevin qui l’emportent à l’extérieur. Saint-Orens tombe à Foix, mais a de bonnes raisons de croire en l’avenir. Léguevin semble armé pour postuler à une remontée, mais sa victoire à Launaguet demandera bien sûr confirmation. Dans cette poule mi-ariégeoise, mi-haut-garonnaise, de nombreux derbys de choc seront au programme. Lézat a remporté le premier face à Tarascon. Toulouse Lalande Aucamville a disposé d’Arize avec un Geoffrey Accorsi des grands jours. La rencontre entre le TLA et Portet ce dimanche promet beaucoup. L’autre derby du 31 entre SaintOrens et Launaguet aussi. FoixTarascon devrait remplir les tribunes également.

tla arize
Le TLA a construit sa victoire rapidement, mais les joueurs de Daumazan sont revenus en fin de partie (photo TLA)

Michel Minvielle (président Saint-Orens) : On fait une entame catastrophique puisqu’on encaisse deux essais, et on perd 17-3. On revient à 17-16 en deuxième mi-temps. On marque un essai sur la ligne, mais qui nous est refusé. Ensuite, Foix marque une pénalité. On perd de peu, mais il y a des motifs de satisfaction. D’abord le groupe n’est pas complet, mais les joueurs présents dimanche ont fait preuve d’un très bel état d’esprit. Il n’y avait que 6 “anciens” sur le 15 de départ. Un nouveau groupe se forme, avec un bon mélange avec des jeunes de talent. Je suis confiant pour la suite.

Launaguet 16-27 Léguevin

Voir le résumé du mach et les réactions

Philippe Panabière (président Portet) : Notre saison ne pouvait pas mieux commencer avec ces deux victoires à l’extérieur face à l’Andorre, qui soit dit en passant risque d’en inquiéter plus d’un. Nous ne pouvons donc qu’être satisfaits de l’excellent travail réalisé à l’intersaison par l’ensemble des proches de l’USP car une relégation est toujours difficile à assumer. Force est de constater que cet épisode est aujourd’hui oublié et que notre nouveau groupe très soudé et à l’état d’esprit irréprochable, se prépare des lendemains intéressants. Après, la saison est longue et il ne faut pas s’enflammer trop rapidement mais nous sommes heureux aujourd’hui de voir que nos efforts commencent à être récompensés.

 

Résultats

Foix 20-16 Saint-Orens

Launaguet 16-27 Léguevin

Andorre 20-23 Portet

Toulouse Lalande Aucamville 23-11 L’Arize

Lézat 18-9 Tarascon

 

Poule 2

Saint-Juéry n’a pas raté ses débuts à Capdenac. Et devra confirmer dès ce week-end avec la réception de Rabastens. Dans le remake de la 1/2 finale régionale du mois de mai, Bressols l’emporte face à la Nicolaïte. Pour la plus grande joie du président André Marin : ” Ca fait 3 ans que Bressols n’avait pas gagné son 1er match à domicile. La satisfaction est aussi d’avoir marqué 3 essais face à une équipe très solide de La Nicolaite”. Lauzerte dispose assez largement de Saint-Jory  et prend le bonus offensif. Tout comme Honor de Cos, face à l’Aviron Castrais, qui reste sur la même dynamique négative que l’an passé. Les Castrais recevront Bressols avec la ferme intention d’inverser la tendance ce dimanche. Enfin, LE derby entre Rabastens et Saint-Sulpice-la-Pointe a attiré la grande foule. Les voisins mais visiteurs s’imposent et envoient un message à la concurrence. Il faudra compter avec eux cette année.

sarc
Chaud le derby entre Rabastens et Saint-Sulpice (photo S. Marina)

Résultats

Capdenac 6-16 Saint-Juéry

Rabastens 19-28 Saint-Sulpice-la-Pointe

L’Honor-de-Cos 23-6 (BO) Aviron Castrais

Bressols 34-16 La Nicolaïte

Lauzerte 32-15 Saint-Jory

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here