Présentation Fédérale 3 (Poule 9) – Salanque Côte Radieuse : attention, terrain marécageux

0

Tour d’horizon des équipes de Fédérale 3. Aujourd’hui, présentation de la Salanque Côte Radieuse, qui évoluera en poule 9… (Par Marco Matabiau)

Pour le coach Guy Dunyach (qui poursuit l’aventure avec Laurent Pous), « l’intersaison a été longue et frustrante depuis le mois d’octobre. A partir de janvier, on s’est vus le samedi matin, mais c’était plutôt histoire de se retrouver qu’autre chose. A partir du 9 juin, date à laquelle le couvre-feu est passé à 23 heures, on a repris réellement, deux fois par semaine. On a ensuite coupé le 8 juillet, avant de recommencer pour de bon le 2 août. Jusque là, sans objectif de reprise immédiate, on tournait à peine à 25 joueurs ».

Salanque 2
Le paquet d’avants de la Salanque Côte Radieuse, un des points forts de l’équipe (Photo Quillan Limoux Officiel).

Peu de mouvement dans l’effectif. Quelques départs cependant: le pilier Saez file à Prades alors que Farré (troisième ligne) et et Lopez (ailier) mettent le rugby entre parenthèses. Quant aux frères Monréal, Louis (centre/ ailier) s’engage dans l’armée et Bastien (dit « Baza », le deuxième ou troisième ligne, coach sportif de son état) part pour le Canada… Non, on vous l’accorde, Monréal qui part pour le Canada, ça ne s’invente pas ! Côté recrues, le pilier Aroun arrive de Prades, le troisième ligne Sengenes (le frère de David, le coach de Rivesaltes) de Prades et le deuxième/ troisième ligne Granal revient de Céret. Enfin le demi de mêlée Granal reprend du service.

Salanque 3
Retrouvailles prévues avec Quillan-Limoux le weekend d’Halloween (Photo Quilla- Limoux Officiel).

Dans une poule sensiblement identique à celle de la saison passée, le but est de figurer parmi les qualifiés. Après des rencontres amicales contre Prades et Palavas-Lunel, le championnat démarre part la réception de Tournefeuille et le déplacement à Leucate. Le premier bloc sera clôturé en accueillant l’UA Saverdun de Yannick Idrac et Julien Mir. Autant dire qu’après ces trois premiers duels, on en saura un peu plus sur les capacités de la Salanque à être radieuse ou pas…

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here