Présentation Fédérale 3 (Poule 9) – Leucate, toutes voiles dehors

0

Tour d’horizon des équipes de Fédérale 3. Aujourd’hui, présentation du Sporting Club Leucate Corbières Méditérranée XV, qui évoluera en poule 9… (Par Marco Matabiau).

Même si les joueurs et l’encadrement ont décidé de respecter à la lettre les divers protocoles sanitaires successifs, Thomas Balalud explique qu’il « était nécessaire de réunir les joueurs tôt. On avait tous envie de se retrouver. Début juin, on a décidé de reprendre à hauteur d’une séance par semaine, mais sans penser au rugby. On n’allait d’ailleurs pas forcément au stade. On tournait alors à une trentaine de joueurs ». Celui qui sera cette saison de nouveau associé à Gwenaël Ponthier (le duo accueillera à son côté Jacques-Louis Potgieter, l’artificier sud-africain passé entre autres par Bayonne, Lyon et Perpignan) poursuit: « Début juillet, on est retournés au stade et on a repris avec ballon ». Pour ce qui est du côté sanitaire, les présidents Joël Castany et Stéphane Pujolle (dit « Pupu ») avaient très tôt compris que le pass sanitaire (sous quelque forme que ce soit) serait une obligation et ont rapidement sensibilisé les joueurs sur le sujet de la vaccination.

Leucate 3
Cette saison, Leucate veut aller plus haut (Photo Sporting Club Leucate Corbières Méditérranée XV Officiel).

Déjà bien armé pour disputer le championnat de Fédérale 3, Leucate a conservé la quasi-totalité de son effectif. On peut même affirmer sans trop se tromper que le club s’est renforcé: une vingtaine de recrues, dont les plus en vue pourraient bien être Ecochard (demi de mêlée, Gruissan), Grammatico (troisième ligne, Carcassonne) et Griffoul (arrière, Narbonne). Sans parler du retour d’Alexis Pichardie de son escapade néo-zélandaise avec l’Alhambra Union Rugby Football Club, dans la région de Dunedin. Un effectif stable donc, comme il l’est depuis maintenant trois saisons.

Leucate 4
La poule 9 de F3 dans laquelle les Audois évolueront est des plus relevées (Photo Sporting Club Leucate Corbières Méditérranée XV Officiel).

Avec un tel groupe, l’objectif est on ne peut plus simple: « Dans cette année un peu charnière, notre but est d’accéder à la Fédérale 2 ». Pour parvenir à leurs fins, les Audois auront commencé la saison par des matchs amicaux face à Prades, l’Etoile Sportive Catalane et Vendres. Pour ce qui est du championnat, cap sur la Catalogne pour le premier bloc: à Rivesaltes, contre Salanque Côte Radieuse et à Elne, club dans lequel Coach Balalud a evolué pendant trois saisons. De chaleureuses retouvailles en perspective…

Leucate 5
Les Leucatois retrouveront les Catalans de l’ESC en match amical (Photo Sporting Club Leucate Corbières Méditérranée XV Officiel).

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here