Pré-saison – Journée de gala en Corrèze avec Tulle-Vichy, UBB-Clermont et… François Hollande

0

Une fois le duel épique entre Tulle et Vichy terminé, les supporters ont pu rejoindre le terrain « Honneur » d’Alexandre-Cueille, afin de voir l’affrontement entre Bordeaux-Bègles et Clermont. Avec des tribunes et une main courante bien garnies (le tout, comme lors du match précédent, dans un respect des gestes barrières longuement répétés par le speaker, à part quelques rares cas éparses), Aquitains et Auvergnats ont pu se jauger durant quatre-vingt minutes…

Grâce à des essais d’Uberti (3′), Cordero (38′) et Cros (67′), ajoutés aux transformations et pénalités réussies par Jalibert puis Botica, l’UBB, plus en jambes, s’imposait logiquement 27-13. Les Clermontois sauvaient l’honneur grâce à un essai de Bézy (qui inaugurait de belle manière son arrivée à l’ASM), deux pénalités de McIntyre et une transformation de Lopez. Sous le regard conquis du public (dans lequel s’était glissé un ancien Président de la République, intimement relié à Tulle), l’ambiance était joyeuse. Le Stade Alexandre-Cueille et le SC Tulle ont donc montré que la capitale Corrézienne savait toujours accueillir les matchs de haut niveau.

Pour les locaux, reste désormais à attendre le début de la Fédérale 2, avec une affiche de choix pour la première journée : le derby entre le SC Tulle et l’EVMBO Malemort XV. Quelque chose nous dit que l’ambiance au stade devrait encore être belle, si les conditions sanitaires le permettent d’ici là…

Les photos « long de main courante » du match Union Bordeaux-Bègles – ASM Clermont (crédit Jeremy VdC – RugbyAmateur.fr)

Qui dit « Tulle », dit également « accordéons Maugein » ! L’entreprise locale avait donc un stand à côté de la tribune exposant certains de ses précieux instruments…
Le retour des échauffements d’avant-matchs, même pour les arbitres

sign DSC_0145

Le public avait répondu présent…
… tout comme l’ancien président de la République (et ancien maire de Tulle) François Hollande, arrivé masqué

1
2

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here