Pré-saison – Journée de gala en Corrèze avec Tulle-Vichy, UBB-Clermont et… François Hollande

0

Une semaine après avoir accueilli le duel amical entre les professionnels du CA Brive et de Valence-Romans, le stade Alexandre-Cueille de Tulle et son glorieux passé, voyaient débarquer ce samedi 22 août de nombreux supporters,  pour assister à deux nouvelles rencontres d’avant saison. La première entre les locaux du SC Tulle face au RC Vichy pour une opposition de Fédérale 2, puis un alléchant Union Bordeaux-Bègles contre l’ASM Clermont, cadors du top 14. Retour en photos sur ces deux rencontres (présumées) amicales, avec du beau monde sur et en-dehors du terrain… (par Jeremy VdC)

Initialement, le SC Tulle et le RC Vichy devaient voir leurs équipes réserves puis premières s’affronter durant l’après-midi sur les deux terrains du stade de la capitale Corrézienne. Mais suite à l’interdiction de la LNR d’avoir un match de rugby amateur en lever de rideau d’un amical d’équipes professionnelles (crise du Covid oblige), les deux formations ont donc fait une grande revue d’effectif sur un seul match. Les Corréziens se sont montrés entreprenants durant le premier acte, avec notamment un essai de Broyde, le jour de son anniversaire (19-17 pour les locaux à la pause). Mais Vichy restait solide jusqu’au bout et l’emportait sur le fil grâce à un ultime essai venu des trois-quarts (score final de 26-29).

De belles choses ont été montrées par les deux formations, malgré quelques petites frictions d’usage, que l’on mettra sur le compte de l’impatience cinq mois après l’arrêt des compétitions. Si les deux clubs confirment leur belle forme, nul doute que nous les retrouverons en haut de tableau de leurs poules respectives (la 3 pour le RCV, la 8 pour le SCT), avant pourquoi pas, de se retrouver en phase finale…

Les photos du match  (crédit Jeremy VdC – RugbyAmateur.fr)

Les deux équipes avaient hâte d’en découdre pour ce match amical…

L’arbitre a rapidement dû rappeler à l’ordre les capitaines, suite à quelques excès d’engagement

Le capitaine Tulliste a fêté son anniversaire avec un essai tout en puissance
Les supporters étaient présents pour ce premier match, avec respect du port du masque… à la quasi-unanimité

Après l’ouverture du score Tulliste, les Vichyssois ont rapidement répliqué
Encore quelques réglages à prévoir

séance de méditation après le premier bobo de la saison
Test de solidité du maillot adverse
Les remplaçants ont apprécié le spectacle sur leurs boucliers-canapés

 

UBB-ASM en page 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here