Poules Fédérale 1 : déjà des modifications !

0

La présentation des poules au congrès de Pau vendredi dans l’après-midi, était sous réserve des appels de Bourgoin, Narbonne, et Biarritz, rétrogradés administrativement en fédérale 1 et qui passent en appel ce mercredi 6 juillet. Mais la FFR n’a pas attendu demain pour modifier déjà les poules 1 et 2…

rodez d cristol
Rodez change déjà de poule…(photo Daniel Cristol)

Les poules 1, 2 et 3 n’auront pas vévu très longtemps. Trois jours à peine. Ce matin, nous découvrons que Langon et de Saint-Médard basculent ainsi de la poule 1 à la poule 2. Saint-Sulpice-sur-Lèze et Rodez font le chemin inverse. Et quand on sait que Bourgoin a de probables chances de ne pas se maintenir en Pro D2, on imagine que demain soir, il se pourrait bien que les poules soient à nouveau modifiées. On avoue ne pas tout comprendre au niveau de la logique géographique (Cognac, St Jean d’Angély et même Trélissac sont plus proches des clubs girondins, pour ne citer que ces exemples), mais en attendant, voici donc les quatre poules de fédérale 1. Définitivement provisoires…

Poule d’accession : Nevers, Tarbes, Provence Rugby, Bourg-en-Bresse, Auch, Aubenas, Chambéry, Saint-Nazaire, Massy, Romans, Limoges.

Poule 1 : Oloron, Anglet, Saint-Jean-de-Luz, Tyrosse, Bagnères-de-Bigorre,  Lombez-Samatan, Nantes, Rouen, Saint-Médard-en-Jalles, Langon.

Poule 2 : Valence d’Agen, Tulle, Bobigny, Blagnac, Cognac, Agde, Langon, Trélissac, Saint-Jean-d’Angély, Saint-Sulpice-sur-Lèze, Rodez.

Poule 3 : Mâcon, Lavaur, Castenet, La Seyne, Strasbourg, Nîmes, Dijon, Villeurbanne, Grasse, Graulhet.

Voir le lien de la FFR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here