Rugby à 7 : les finales nationales en Midi-Pyrénées

0

la bonne tenue des équipes régionales lors des dernières finales a peut être pesé dans la balance à l’heure du choix pour désigner la ville hôte des deux prochaines saisons sportives (2015-2016 et 2016-2017). Toujours est-il que les finales du Championnat de France de Rugby à 7 se dérouleront en Midi-Pyrénées. Et c’est une très bonne nouvelle…

stadium albi
Le Stadium d’Albi va accueillir les finales nationales de rugby à 7 (photo SCA)

Le Comité Midi-Pyrénées de Rugby, par le biais de la Commission Territoriale de Rugby à 7 a déposé un dossier de candidature en début de saison pour l’accueil de cette manifestation nationale. Une candidature qui vient d’être retenue par la Fédération Française de Rugby, à la grande joie de nos dirigeants, et ce pour deux saisons. Par conséquent, la 3ème édition des finales du Championnat de France des clubs de Rugby à 7 se déroulera sur les installations sportives d’Albi au mois de juin prochain (25 et 26 juin 2016).

Comme les années précédentes, 5 titres de champions de France seront décernés (Elite, Fédéral, Territorial, Elite Féminine et Fédéral Féminine) à l’issue de 2 jours de compétition auxquels participeront plus de 90 équipes, préalablement qualifiées.

Nouveauté cette année, un Circuit Elite Sevens fera son apparition pour la catégorie Elite Masculin. Composé de trois tournois (Stanislas Seven, Howard Hinton Seven et Med Seven), il permettra aux équipes de tenter de se qualifier pour la finale “Elite” en fonction des résultats obtenus aux différents tournois.

rugby à 7 société générale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here