Pôle France (-18) : les joueurs retenus pour 2016-2017

0

La FFR a officialisé hier la liste des 26 joueurs choisis pour intégrer le Pôle France version 2016-2017. Tout ce beau monde est attendu le 28 juin au Centre National de Rugby pour une prise de contact avant un démarrage de la saison le 11 juillet prochain, et préparer une tournée en Afrique du Sud…

11014706_798056926927939_496744490745558404_n

Une sélection élaborée en concertation avec les staffs des moins 18 ans et son manager, Philippe Agostini, « nous avons une fiche de supervision par poste que nous alimentons lors de tous les matches internationaux L’évaluation rugby se fait lors de la saison des moins 18 ans, ensuite, il restait les différents tests qui venaient valider ou infirmer certains choix ». Le Président de la FFR, Pierre Camou et le Directeur Technique National, Didier Retière, ont validé ces choix, après que chaque joueur eut été soumis à une série de tests physiques, d”entretiens, et un bilan médical complet avec les médecins, psychologues, et responsables scolaires.

Maxime Marty (Stade Toulousain, Pôle Toulouse) : “Tout d’abord je tiens à adresser un grand merci à mon club et au pôle espoir de Toulouse qui m’ont permis de travailler pour en arriver là. Je suis très heureux de faire partie de la promotion 2016-2017 du Pôle France et pour mes copains qui sont aussi retenus. Je suis déçu pour mon ami ariégeois qui n’a malheureusement pas été pris (Max Duprat est blessé). Ça me fait donc réaliser la chance que l’on peut avoir. Voila une première étape de franchie, parmi tant d’autres. Il reste malgré tout beaucoup de travail, mais ça reste avant tout une aventure extraordinaire à vivre, qui pourra commencer après l’acquisition du baccalauréat je l’espère”.

Adrien Séguret (Albi, pôle Toulouse) : “Je suis évidemment très content d’intégrer le Pôle France cette année, car cela vient récompenser 3 années de travail dans notre structure pôle espoir et c’est une grande marque de reconnaissance de la part de la fédération ! Très fier également car quand on regarde les différentes générations du Pôle France, pleins de très grands joueurs y sont passés et cela nous donne forcément une motivation supplémentaire dans notre route vers le très haut niveau. De plus, le cadre de travail est idéal à Marcoussis et nous avons tout pour nous développer au mieux et continuer à être performants en équipe de France jeunes !

Romain Ntamack (Stade Toulousain, Pôle Toulouse) : “Rentrer au Pôle France c’est l’aboutissement de longs mois de travail acharné que se soit en pole ou en club. Je pense que je n’y serai pas arrivé sans mon club qui me donne confiance chaque week-end et sans le pole qui m’a fait énormément progresser lors de ces 2 dernières années. C’est un rêve qui se réalise en quelques sorte. Marcoussis estt le centre national de rugby, côtoyer de près les stars du rugby français, que se soit à XV ou à VII, n’importe quel joueur de rugby rêve d’y mettre les pieds un jour. De savoir qu’on va passer un an dans une structure de si haut niveau donne des frissons rien que d’y penser. Mais bon ce n”est que le début, et le chemin est encore long, il ne faut pas griller les étapes et se croire arrivé, car il reste beaucoup à travailler et à progresser pour devenir un joueur de rugby de haut niveau.”

Pole-France-2016-2017_actu_ficheLe groupe des 26

AZAGOH KOUADIO Pierre-Henri (RC Massy Essonne, Pôle Lakanal)
BARASSI Pierre Louis (RC Narbonne M, Pôle Béziers)
BASTIDE Mathias (Bagnols sur Cèze)
BAUBIGNY Teddy (Racing 92, Pôle Lakanal)
BERRUYER Antonin (FC Grenoble, Pôle Villefranche)
BONIFACE Ugo (Agen, Pôle Talence)
CHAUVAC Simon-Pierre (CA Brive C, Pôle Ussel)
CLER Dorian (Castres Olympique)
COVILLE Arthur (RC Vannes, Pôle Tours)
DELBOUIS Julien (RC Massy Essonne, Pôle Lakanal)
ETCHEVERRY Iban (Aviron Bayonnais, Pôle Bayonne)
EVEN Jules (Biarritz Olympique)
GERACI Killian (FC Grenoble)
HARDY Enzo (RC Narbonne M, Pôle Béziers)
HEGUY Baptiste (Aviron Bayonnais, Pôle Bayonne)
JOZROLAND Adrien (Racing 92, Pôle Lakanal)
KOLINGAR Hassane (Racing 92, Pôle Lakanal)
LAMOTHE Maxime (Union Bordeaux-Bègles G, Pôle Talence)
LAPORTE Clément (SU Agen, Pôle Talence)
MAAMRY Walid (RC Toulon, Pôle Hyères)
MARTY Maxime (Stade Toulousain, Pôle Toulouse)
NTAMACK Romain (Stade Toulousain, Pôle Toulouse)
SEGURET Adrien (Albi, Pôle Toulouse)
THARIN Lucas (RC Narbonne M, Pôle Béziers)
VIGNE Adrien (AS Béziers H, Pôle Béziers)
WOKI Cameron (RC Massy Essonne, Pôle Lakanal)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here