PH – Tout à l’honneur de Tarascon

0

L’été dernier, nous faisions état d’un “énorme recrutement pour Tarascon”, qui faisait de l’UST le grand favori pour la première place de sa future poule. Celle-ci était composée de gros clients, mais les joueurs de Patrick Rescanières et Claude Chazaruc ont assumé leur statut et mené la course de bout en bout, malgré la présence permanente de Mazères-Cassagne dans la roue. Et avec un dernier match à domicile contre le TLA qui a encore  révélé un mental à toute épreuve…(photos C. Bravo)

IMG_6307 (Copier)

Lors du sprint final, Tarascon s’est fait quelques frayeurs, mais à l’heure de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur, il a fallu se débarrasser d’Aucamville. Ce ne fut pas chose aisée, loin de là, mais cette victoire à l’arrachée 19-10 suffisait au bonheur des blanc et rouge, qui pouvaient exulter et fêter leur montée en Honneur. Une récompense méritée sur l’ensemble, marquée par une première partie des saison maîtrisée (et une victoire importante contre Mazères, 21-16) mais aussi par une fin d’année plus compliquée (défaite à TLA, match nul contre St Jory, victoire 35-33 contre St Orens). La deuxième partie de saison a permis de mettre en lumière le mental d’un groupe dont on louait surtout les qualités individuelles en septembre. Attendus, toujours, bousculés, parfois, les joueurs du duo Rescanières-Cazaruc ont quasiment trouvé une réponse. L’apport des nombreuses recrues ne garantissait pas un tel résultat, mais comme le dit Claude Cazaruc, la mayonnaise a fini par prendre. les anciens ont montré la voie, et les plus jeunes s’y sont engouffrés avec abnégation. Tarascon évoluera en Honneur la saison prochaine, et se prépare désormais à croiser le fer pour des phases finales dont ils seront les favoris, avec Bressols.

tarascon tla (2) tarascon tla (1)

Pascal Audabram (ouvreur Tarascon) : Oui la montée est acquise, et non sans mal. Nous avons fait une belle entame mais nous nous faisons cueillir à froid sur un contre alors que nous allions marquer. L’arbitre n’a pas vu l’en avant du TLA, mais bon. Après nous jouons à l’envers, peut être le stress, mais l’équipe a des ressources, des qualités humaines et une grande solidarité. En seconde période, nous dominons mais quelques décisions arbitrales nous empêchent de produire et conclure. Face à une belle Equipe du TLA, on finit par l’emporter. Nous allons récupérer les blessés, pour ma part cela va de mieux en mieux après mon problème du péroné passé inaperçu pendant deux mois. Nous allons nous lancer vers les phases finales pied au plancher et espérons aller très loin. Cette montée est celle des joueurs de l’équipe 1 mais aussi celle des équipiers de la B. C’est celle aussi de tout un club, avec des supporters et des bénévoles formidables. En route vers la division Honneur !

Julien Huguet (troisième ligne Tarascon) : Malgré un match bien pourri face à Lalande, qui n’était pas venu en touriste, nous gagnons et validons notre saison par cette montée. Être 1er du début à la fin, et se faire doubler sur le dernier match aurait vraiment été décevant. On a montré beaucoup de solidarité tout au long de la saison en allant gagner des matchs difficiles comme à Saint-Orens ou le TEC. La soirée organisée par le club et l’amicale des joueurs était au top, merci à tous. Personnellement, sur les 4 dernières saisons j’ai vécu 3 montées, mais celle-là a une petite saveur particulière, avec mon club formateur, celui avec qui j’ai touché mon 1er ballon en mini poussin ! Maintenant cela va être que du bonus. Je ne sais pas si on aura le mental pour aller chercher un bout de bois, mais pour en avoir soulevé un il y a 2 ans, je le souhaite à tous mes coéquipier. Les jeunes pour qu’ils aient envie chaque année d’aller en chercher un autre, et les anciens qui vont arrêter, dont certains n’en ont jamais gagné. On va se donner jusqu’à la dernière minute. Merci au club de nous avoir dorloté toute la saison.

Claude Cazaruc (co-entraîneur Tarascon) : Ouf !On s’attendait à une rencontre difficile vu l’enjeu, on l’a eu. Lalande Aucamville n’est pas troisième du classement par hasard. Sur le match en lui même, le contenu on n’en parlera pas, “la peur de perdre” diront certains, mais une chose est sûre Tarascon jouera la coupe Paul Voivenel la saison prochaine. Cette saison fût remarquable, l’investissement des garçons aux entraînements est exemplaire. Ce n’est que du bonheur, une immense joie pour tout le club :Joueurs, dirigeants et supporters. Un grand merci aux joueurs, cette montée leur appartient, félicitations à eux. Maintenant on part pour une nouvelle aventure, la saison n’est pas finie, on va découvrir de nouveaux stades. Je tiens juste à rappeler à certaines personnes qui se reconnaîtront dans mes propos : la Mayonnaise a bien pris, elle est même “Montée” !

tarascon tla (3) tarascon tla (4) tarascon tla (5)

 Un grand merci à Christophe Bravo pour l’ensemble de ses photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here