PH – Saint-Sulpice et Saint-Juéry, à armes (presque) égales

0

Dans la poule 2, Saint-Sulpice se devait de l’emporter pour assurer sa première place devant Lauzerte. Le déplacement à Saint-Juéry ne s’annonçait pas évident. Les deux anciens pensionnaires d’Honneur ne se sont pas économisés lors d’un derby âpre, mais correct. Marqué tout de même par deux cartons rouges sévères, qui pourraient avoir des conséquences pour les phases finales…(par Herminator et Jonah Lomu)

sjao
Saint-Juéry a tenu tête au leader, mais Saint-Sulpice était plus fort (photo club)

Le club sulpicien s’impose en leader chez son voisin mais cette victoire est entachée de deux cartons rouges pour les joueurs tongiens du club qui ballon en main, ont fait exploser la défense arthésienne et certainement impressionné madame l’arbitre qui devant le premier KO du joueur local a dégainé le carton rouge. Pour le manager Michel Soulet la pillule était dure à avaler :“le placage sur Plisson est cent fois plus dangereux mais non sanctionné, nos joueurs sont lancés ballon en mains avec de la vitesse et ils sont difficiles à arrêter mais c’est du rugby un fait de jeu qui risque pour nous d’avoir des conséquences pour nos prochaines rencontres dans une partie engagée qui a été d’une extrème correction.” A noter que Remy Roques remplaçant sulpicien et pompier de métier, a immédiatement trouvé ses réflexes professionnels lors de l’évacuation du joueur adverse. Bravo à lui.

Réactions

Lionel Viguier (entraîneur Saint-Juéry) : Ce derby a tenu ses promesses. La venue du leader incontesté de la poule était un sacré test pour nous. Le match a été d’une intensité maximale où fort de leurs garabits dignes des étages supérieurs, avec des différences de 15kg, St Sulpice est venu gagner en patron de la poule. Malgré cette différence de poids, nos petits jeunes se sont livrés corps et âmes dans la bataille anéantissant toutes possibilités d’attaque adverses. La seule arme fut les buteurs avec pour l’adversaire un métronome depuis le début de la saison qui a parfaitement rempli son rôle avec un 5/6, au contraire de nous, moins en réussite (3/8). Dommage, felicitations à St Sul, et surtout à nos jeunes qui après ces 15 jours de récupération, seront fins prêts pour recevoir Tarascon.

Benoit Guillochon (co-entraîneur Saint-Sulpice) : Un dernier match particulier, où l’on était très attendu. Il y a 6-6 à la mi-temps, mais tout le match s’est résumé à un duel de buteurs, favorable pour nous au final. Deux cartons rouge viennent ternir la fin de partie, suite à un fait de jeu malheureux à l’encontre de l’ouvreur de Saint-Juéry, et non une agression intentionnelle. La jeune arbitre a sans doute été un peu fébrile sur les deux cartons. Mais cela ne doit pas autoriser certaines personnes de tenir des propos virulents envers l’arbitre, car cela nne reflète pas l’esprit du club. Nous espérons que la blessure soit plus impressionnante que grave et que le joueur revienne vite sur le pré.

IMG_2913.CR2
Comme ici face à Saint-Jory le week-end précédent, certaines charges tarnais font mal. Celles d’hier ont amené l’arbitre à sortir deux cartons rouges (photo Serge Cartou)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here