PH – Lauzerte et sa tortue renversent Cazères-Le Fousseret

0

Un beau soleil, des supporters,de la musique,beaucoup d’enfants et deux formations finalement assez proches mais exclusivement tournées vers le jeu le seul défaut de ce quart de finale très disputé et qu’au final il fallait un vainqueur mais ce soir les vainqueurs peuvent avoir une énorme pensée pour les vaincus tant ces derniers sont passés pas loin de décrocher la timbale et de créer une petite surprise. (par Herminator – photos R. Denax)

17886948_1440002326062104_945585750_o
Cazères-Le Fousseret à l’attaque

La rencontre démarre tambour battant, chandelle sous laquelle l’arrière cazérien Serfs se fait découper aprés un en avant. L’arbitre fait preuve de mansuétude mais sur l’action suivante Lauzerte écope d’un carton jaune et Cazéres le Fousseret ouvre le score sur pénalité. Le favori n’y est pas et se fait bousculer par l’outsider qui tente très crânement sa chance. Les affaires lauzertines se compliquent : Plantade touche le montant sur tentative de pénalité et à peine revenu à quinze, Lauzerte encaisse un essai. Contre toute attente mais pas contre le cours du jeu, le club garonnais mène 10-0. Lauzerte va alors passer vingt minutes dans le camp adverse sans vraiment concrétiser sa domination territoriale, et la mi-temps est sifflée sur le score de 13-3 en faveur du barragiste.

Changement tactique avec l’appui du vent pour Lauzerte, Cédric Discazeaux monte en seconde ligne, le “William Servat” de l’équipe et capitaine, Benjamin Melun-Cazes est repositionné en numéro huit et Joseph Landou entre demi d’ouverture pour faire avancer l’équipe au pied. Il faudra vingt minutes à la “tortue” quercynoise pour faire sauter le verrou adverse. Cazéres-Le Fousseret qui s’est physiquement épuisé en première période pour contenir son adversaire va payer la note et Joseph Landou lancé comme un obus marque sous les poteaux, place son équipe en tête au score. Pour faire bonne mesure Lauzerte rajoute un troisième essai par son demi de mêlée Moureu. L’UCF qui a tout donné sur cette partie, peut sortir la tête haute de ses phases finales. Michel Antichan, le co-entraîneur le soulignait dans son analyse d’après match : “Lauzerte a fait parler ses avants, c’était une opposition de style donc, puisque nous jouons plus avec nos arrières, mais on a fini par craquer physiquement. C’est dommage, car tout le groupe s’est beaucoup investi”.

Pour Lauzerte l’aventure continue, Jean jacques Palu (co-entraîneur Lauzerte) savourait mais reconnaissait la valeur de l’adversaire : “Cazères nous a donné beaucoup de mal et il faut les féliciter pour leur prestation. Ils ont prouvé que leur participation n’était pas dû au hasard. Nous avons souffert en première période mais la suite a été plus conforme à nos prestations habituelles. L’objectif du club qui était de participer aux demi-finales, est atteint”.

Prochain rendez-vous, contre un adversaire connu, et rencontré en phase préliminaire : Portet. Les Tarn-et-Garonnais s’étaient imposés à deux reprises, mais le prochain match sera celui à ne pas perdre pour voir Ernest-Wallon en finale…

17858860_1440002242728779_1863796006_o
Les avants quercynois dans leurs oeuvres ont fait basculer le sort de la rencontre

à Saint Jory: Lauzerte-Cazéres le Fousseret 22-13 (mi-temps 3-13)
Arbitre: Mr Jérome Passemar (Comité des Pyrénées) Assistants: Mr Nicolas Astié,Mr Cédric Py (Comité des Pyrénées)

Pour Lauzerte: 3E Discazeaux 59e,Landou 69e,Moureu 77e 1P:Plantade 33e 2T:Abril Cattoen 59e,77e
Pour Cazéres le Fousseret: 1E Boyer 12e,2P: Garcia 2e,33e 1T Garcia 12e

Lauzerte Pays de Serres: Sirben,Abril Cattoen,Russo,Cucarella,Dutour (carton jaune 2e),(o) Plantade,(m) Moureu,Discazeaux,Capelot,Bruel,Rey,Fournié (carton jaune 38e),Rodriguez,Mellun Cazes (cap),C Landou
Sur le banc: Manente,Rodricules Pinto,Quercig,J Landou,Lafage,Delpeyrou

Cazéres le Fousseret : Serfs,Wrzochol,Arrouy,Garcia,Dupuy,(o) Hidalgo Sanchez,(m) Portet,Vidal,Boyer,Bellini,Paris,Sentenac,Lalanne,Sebastien,Fort
Sur le banc: Scapin,Combes,Marty,Da Silva,Maury,Gajan,Breil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here