Pause très gourmande : les saveurs Ariegeo-Audoises sur un Plateau

0

Pour le dernier déplacement de la saison régulière, le Plateau de Sault se rendait  à Capvern. Un voyage compliqué, car chez le leader déjà, et pour son éloignement, plus de 200km, et 3h de bus aller. Les dirigeants s’étaient donc mobilisés et promis une petite pause du coté de l’aire des Comminges, bien connue de celles et ceux qui vont jouer dans les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques…

83896893_4021991481160154_3593633818424115200_o
Une certaine idée du rugby amateur, ici lors du déplacement à Ayguette en janvier, soit un bon repérage avant de se venir chez le voisin, Capvernau… (photo Virginie Pibouleu)

Et comme le dirait un bon épicurien, ils ne se sont pas manqués la bouche. Jugez plutôt le menu de cette pause gourmande très gastronomique : charcuterie du Plateau et de l’Ariège bien sûr, toasts à l’huile d’olive sel de Guérande et truffes (dont on en peut pas vous dire la provenance évidemment), suivi d’une omelette aux truffes. Pour le plat de résistance… ben oui, avant, c’était juste des mises en bouche, de superbes palombes de l’Ariège, accompagnées de pommes de terre. Plusieurs fromages ont permis de faire glisser le tout avec du bon vin (avec modération, inutile de le préciser). Pour les plus gourmands, c’est-à-dire, tous, des tartes, histoire de finir sur une note sucrée. Le tout sous le soleil des Pyrénées, que demander de plus après tout. Ah oui, de reprendre le bus pour aller disputer un match de rugby peut-être. Les ventres, comme l’infirmerie des Rouge et Blanc, étaient bien remplis. Mais leur place en phase finale était assurée, alors la lourde défaite concédée chez le premier était anecdotique. Il reste trois semaines pour se préparer aux matchs couperets, retrouver un effectif complet et garder… l’appétit intact !

P1160713

P1160711
On prend pas les gens du Plateau pour des truffes !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here