Affaire de famille : le RC Ponteilla, un club vraiment familial

0

Il y a quelques années de cela, Stéphane avait mis son fils Dylan au rugby, dès son plus jeune âge. Il ne se doutait pas que cette décision lui apporterait une de ses plus grandes émotions, quelques années plus tard avec son club du Racing Club Ponteilla..

Quand Stéphane a mis son fils au rugby dès son plus jeune âge, il ne s’attendait certainement pas à ce que Dylan devienne son partenaire d’entraînement au RC Ponteilla
Quand Stéphane a mis son fils au rugby dès son plus jeune âge, il ne s’attendait certainement pas à ce que Dylan devienne son partenaire d’entraînement au RC Ponteilla (©photo RCP)

C’était le 30 octobre dernier, une belle journée. La météo était parfaite pour assister et disputer au derby catalan de régionale 3 Occitanie contre Salanque Méditerranée XV. Le Racing Club Ponteilla s’est imposé 34-17, bonus offensif en poche. L’autre grande satisfaction provenait du côté de Stéphane, papa de 42 ans, qui venait de jouer son premier match avec Dylan, son fils. Une émotion qu’il nous fait partager : « C’est une grande fierté de jouer avec son fils oui. J’ai eu du mal à le croire car il jouait encore en junior la saison dernière. Quand il m’a annoncé qu’il voulait venir jouer avec moi, ça été une grande motivation de continuer une saison de plus, car je voulais arrêter la saison dernière déjà. Jamais je n’aurais pensé lui remettre un jour le maillot du RC Ponteilla dans les vestiaires et fouler la pelouse avec lui. Ce moment-là, je le souhaite à tous les papas ! ». Même son de cloche pour Dylan, qui ne pouvait cacher son émotion : « C’est pour moi un sentiment d’honneur de jouer avec mon père au rugby. C’est lui qui m’a fait découvrir et aimer ce sport. Peu de personnes peuvent le réaliser mais j’ai eu cette chance d’avoir comme coéquipier mon père. j’en suis très, très heureux ! »

Une nouvelle belle histoire de famille donc, qui faisait suite à un autre rendez-vous familial une semaine auparavant… En effet, Guillaume, joueur du RC Ponteilla venait d’affronter son neveu, Romain, joueur du COES XV. Le RCP s’imposait 12-16, la prime à l’expérience donc. Au RC Ponteilla plus qu’ailleurs, l’esprit de famille est plus que jamais d’actualité…

311831990_3362843590703887_5724515995526015883_n
Romain et Guillaume après leur duel, avaient le sourire. il y aura de belles histoires à raconter pour les repas de famille (©photo club)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here