OFFICIEL FFR : le Pass Sanitaire obligatoire pour tous les clubs

1

Depuis ce mercredi 21 juillet le Pass Sanitaire est actif sur l’ensemble du territoire. Pour rappel, il consiste à présenter soit un certificat de vaccination complet (avec deux doses quand le vaccin le nécessite, et ce depuis au moins une semaine), soit un certificat d’immunité prouvant une contamination dans les six derniers mois et une rémission depuis au moins une semaine, ou bien un test négatif datant de moins de 48 heures (payant dès l’automne). Ce Pass sanitaire concerne notamment les lieux de loisirs (couverts ou en plein air) recevant du public et concerne donc tous les sportifs, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Rugby s’est réuni ce vendredi 23 juillet pour informer l’ensemble des licencié(e)s d’une mesure que nous évoquions hier dans nos colonnes…

COMMUNIQUE

Suite à l’allocution du Président de la République et à l’adoption du décret n° 2021-955 en
date du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, la FFR en tant que fédération délégataire du service public, souhaite participer activement à cet effort national en soutenant la mise en place la plus générale du PASS SANITAIRE.

Dès aujourd’hui, toute personne de plus de 17 ans devra, pour entrer dans l’enceinte du club, présenter un PASS SANITAIRE sous format numérique ou sur papier. Il est à noter que compte tenu de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du PASS SANITAIRE est repoussée au 30 août pour les jeunes de 12 à 17 ans et les salariés des lieux et établissements recevant du public.

Le contrôle du PASS SANITAIRE, sera effectué par un scan du QR code avec l’application du gouvernement « TousAntiCovid Verif ». Le réseau de Covid Managers sera chargé d’accompagner les clubs dans le déploiement de cette action. La FFR indique qu’elle sera également aux côtés de l’ensemble de ses clubs tout au long du processus y compris dans les difficultés juridiques ou légales qui pourraient survenir.

Serge Simon, vice-président de la FFR : « Depuis deux années, nos clubs œuvrent courageusement pour continuer d’accueillir le maximum de licenciés. Je sais la force et la détermination que cela leur a demandées. Après ce trop long voyage pandémique, nous avons tous le même souhait, celui de retrouver enfin les terrains, de laisser cet épisode derrière nous et de profiter enfin librement de notre vie en général et de notre sport en particulier. Pour cela, la FFR a décidé la mise en place générale du PASS SANITAIRE, dès aujourd’hui, dans tous les clubs de rugby amateurs du territoire. Par cette décision la FFR et son Président prennent toutes leurs responsabilités et participent en conscience à la politique de vaccination générale indispensable à une sortie de crise rapide »

Pour répondre à toutes vos questions éventuelles, une adresse e-mail dédiée a été créée : covid-club@ffr.fr

 

Aucun article à afficher

1 COMMENTAIRE

  1. pour finir de couler les petits clubs qui ont déjà pas mal de soucis pour redémarrer rien de mieux. Ils sont tous devenus fous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here