A quoi peut tenir le sort d’une rencontre, voire même d’une saison, allez savoir ? Le match inaugural de la poule 12 de fédérale 3 2017-18, qui opposait Revel en déplacement à la Vallée du Girou, s’était soldé par une victoire des visiteurs, 17-15, en toute fin de partie (voir résumé). Or, un remplacement illicite revélois avait ouvert la porte à une réserve…
Le joueur en question a de plus participé directement à une action décisive, celle qui a fait basculer le sort de la rencontre. La réserve posée par la Vallée du Girou semble avoir été entendue, puisque la Commission de Règlement de la FFR vient d’annuler le résultat final, pour faire rejouer le match. Nul doute que du côté de Revel, la pilule sera difficile à avaler, d’autant plus que ce succès était le seul des Rouge et Noir (défaits depuis, deux fois à domicile contre St Sulpice et Nègrepelisse ce dimanche) et à Laroque Belesta. En revanche, du côté des Loups du Girou, ce match à rejouer permet d’envisager ce début de saison bien différemment, après deux victoires consécutives sur ses terres.
La date du match à rejouer n’est pas encore connue. Mais selon nos informations, le club de Revel réfléchirait à faire appel de cette décision…
