Officiel : des contrôles anti-dopage pendant les phases finales

1

C’était à l’étude l’an dernier mais jamais mis en pratique. Il semblerait que cette saison soit celle de tous les changements et toutes les réformes. En effet, l’ONAD (Organisation Nationale Anti-Dopage) a donné son accord aux institutions rugbystiques régionales pour prévoir des contrôles inopinés auprès de 3 joueurs par équipe et par rencontre lors de l’ensemble des phases finales…

Il y avait déjà eu un premier avertissement lors du match Figeac-Cahors en novembre 2015, avec une descente des gendarmes imprévue et improbable (voir l’article), mais il ne faudra plus s’en étonner désormais.

Au delà de prélèvements d’urine, l’AFLD (Agence Française de lutte contre le dopage) devrait donc envoyer un communiqué officiel dès la semaine prochaine, pour avoir les autorisations nécessaires. Concrètement, des kits anti-dopages (voir photo ci-dessous) sont en cours d’acheminement vers tous les clubs qui seront qualifiés en 1/4 de finale en fédérale, et en demi-finale pour les séries.

Toujours selon nos informations, des prélèvements sanguins au domicile de joueurs (évoluant en fédérale 1 seulement), seraient également à l’étude. Sans doute les conséquences de quelques frasques héritées du top 14…

648x415_kit controle dopage 1
648x415_kit controle dopage 1

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here