Nationale : des demies de feu pour accéder à la Pro D2

0

Les quatre candidats au dernier carré qualificatif étaient connus depuis l’avant dernière journée. Il restait à en déterminer le classement définitif pour avoir les deux demi-finales d’accession à la Pro D2…

IMG_4869 768x386
Albi et Narbonne, opposés ici en mars dernier, vont devoir se déplacer et relever deux immenses défis (photo Pierre Bras)

Entre plusieurs péréquations et une dernière journée de saison régulière qui s’est déroulée normalement, nous connaissons enfin les affiches, très alléchantes, des deux demi-finales de Nationale.

Narbonne, qui se savait accrocher à la quatrième place, avait décidé de faire tourner son effectif. Les Espoirs audois n’ont pas démérité mais se sont inclinés contre Bourg-en-Bresse qui avait besoin de retrouver du rythme. Les Bressans n’avaient plus jouer depuis quinze jours pour cause de covid. Ils retrouveront sur leur route Albi, défait à Massy ce weekend (20-13). Ce premier choc aura lieu ce dimanche à 17h. Il y aura un grand déçu à l’issue de cette confrontation entre deux prétendants affirmés à l’étage supérieur.

L’autre demi-finale sera 100% méditerranéenne, puisqu’elle opposera Nice à Narbonne, toujours dimanche, à 19h00 (diffusée sur la chaîne l’Equipe). Le Stade Niçois, qui a dominé ce championnat de bout en bout, malgré les péréquations et une défaite surprise à domicile contre… Narbonne, il y a un mois, partira avec les faveurs des pronostics. Mais attention aux Narbonnais, qui ont démontré qu’ils avaient des ressources loin de leur parc des sports.

Rendez-vous ce dimanche soir pour connaître les deux finalistes et heureux élus pour monter en Pro D2…

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here