Nationale 2 : Carré – Marth évincés, Graulhet change (aussi) son staff

- Publicité -

Dernier de la poule 2 de Nationale 2, le Sporting Club Graulhétois vient d’annoncer officiellement la fin du mandat de Mickaël Carré et Christophe Marth. A Lille (Nationale) comme à Lavaur (Fédérale 1), de nombreuses têtes tombent en ce moment…

graulhet (4)
La défaite à domicile contre Fleurance (17-23) ne passera pas sous silence (photo Christophe Fabriès)

La rumeur devenait persistante ces dernières semaines, le communiqué de ce mercredi 13 novembre y a mis fin : « Face à un manque de résultats et à la situation sportive traversée, le SPORTING CLUB GRAULHETOIS souhaite amener un élan positif à son équipe première. Pour succéder à Mickael CARRE et Christophe MARTH, que nous remercions pour les efforts consentis »

Nationale 2 : Carré - Marth évincés, Graulhet change (aussi) son staff
Mickaël Carré et Christophe Math ne seront plus sur la banc graulhétois (©photo Christophe Fabriès – RugbyAmateur)

graulhet (5)

- Publicité -

Le club tarnais annonce dans la foulée « le nouveau duo qui aura pour mission d’inverser la tendance actuelle : Frédéric MANCA, en qualité de Manager et d’entraîneur des 3/4, associé à Vincent CLEMENT, qui lui, entraînera les avants. »

Ces deux nouveaux coachs, anciens albigeois de la génération Béchu, vont devoir relever un gros défi. Car Graulhet, dernier donc avec 9 points (et un match en moins) compte 5 points de retard sur Arcachon (14 pts, qui était venu s’imposer à Pélissou en ouverture de saison) et 7 sur le premier non relégable, Marmande (8ème avec 16 pts).

5 matchs d’ici la fin de l’année 2024, dont 3 réceptions décisives

L’expérience du haut niveau des deux néo graulhétois sera sans doute un atout, mais pas une garantie absolue. Le Sporting a été repêché à plusieurs reprises en Fédérale 1, et la montée en Nationale 2 avait suscité bon nombre de commentaires inquiets.
Le match à Saint-Jean-de-Luz ce weekend donnera probablement une indication quant à la capacité du groupe à réagir. Les quatre matchs consécutifs programmés en décembre aussi. Avec notamment un déplacement à Arcachon, la réception de Mauléon et Niort, avant un dernier voyage 2024 prévu à Niort.
graulhet (6)
Frédéric Manca et Vincent Clément, aux manettes du SCG désormais (photos club)

graulhet (1)


Réaction de Michaël Carré : le désormais ex-coach graulhétois a souhaité réagir sur le terme « évincé » que nous avons utilisé en titre : « J’avais fait le choix d’arrêter l’aventure il y a 3 semaines, la direction du club était informée. On m’a demandé de patienter jusqu’à la fin de ce bloc, mais le résultat de dimanche dernier a accéléré ma décision, le terme « évincé » ne correspond donc pas à ma situation. »


Nationale : l’OMR officialise la séparation avec son entraîneur Philippe Caloni

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Renseignez votre nom

Poursuivez votre lecture...

BENEVOLAT 300x50