Montesquieu : Guillaume Dedieu aux urgences avec 18ml de morphine

0
guillaume dedieu
Guillaume, quelques minutes avant sa blessure

“Sur un départ de mêlée, je raffûte le troisième ligne, puis un deuxième joueur et je tombe mal. Là, j’ai un trou de mémoire. Je vois mon coude déboîté, et j’entends les joueurs autour de moi crier”. C’est autour de la demi-heure de jeu que Guillaume Dedieu, n°8 de la Réserve montesquivienne a perdu quelques minutes de mémoire. Mais il prend rapidement conscience de sa blessure. Le coude est déplacé. “J’avais très mal évidemment” poursuit le malheureux de 27 ans, “les pompiers m’ont pris en charge, et m’ont installé dans le club house. Je ne me sentais pas bien, j’avais des bouffées de chaleur, je transpirais. Ils ont appelé le SAMU pour qu’ils viennent me chercher en hélicoptère. 3/4 d’heure de route, c’était trop loin, avec les vibrations en plus.”. Le docteur présent sur place indique alors aux pompiers d’injecter 10ml de morphine. Ces derniers étonnés, s’exécutent. Le SAMU avant le décollage en rajoute 5ml de plus. A l’arrivée à Purpan, Guillaume reçoit une rallonge de 3ml. Il nous raconte la suite : “J’étais dans les vaps mais loin d’être endormi. Alors on m’a fait deux piqûres dans le cou, pour m’endormir le bras. Mais je sentais toujours mes doigts” sourit-il, “alors ils m’ont fait une nouvelle piqûre. Et quand je me suis réveillé, le coude était à sa place”.

Rentré chez lui dans la nuit grâce à sa chère et tendre, Guillaume va porter une attelle pendant 4 semaines minimum. Lui qui avait répondu à l’appel de Jérôme Bayle pour découvrir un niveau plus élevé, il débute la saison sur un sérieux choc. Il attend aussi de voir la vidéo du match pour en savoir un peu plus sur l’origine de ce fait de jeu, histoire d’être sûr de tout. Le bras gonflé, il est sûr d’ores et déjà de commencer les séances kiné dès mercredi. Nous lui souhaitons bon courage.

guillaume dedieu blessé
Jérôme Bayle (en jaune) désolé de voir son poulain souffrir. Il faudra 18ml de morphine, plus 3 piqûres pour endormir le bras du gaillard de 95 kg

 

 

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here