logo_LIGUES_REGIONALES_AUVERGNE_RHONE_ALPES_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BRETAGNE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_GRAND_EST_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_HAUTS_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NORMANDIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_OCCITANIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BOURGOGNE_FRANCHE_COMTE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_CENTRE_VAL_DE_LOIRE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_ILE_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NOUVELLE_AQUITAINE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_SUD_PACA_RVB
logo_LIGUES_REGIONALES_PAYS_DE_LA_LOIRE_rvb

Mercatovale : Yoann Azemar, le nouveau challenge

Il a tout vécu avec « son » club, après plus de treize ans passés à Négrepelisse, qu’il a connu en promotion honneur, et qu’il a donc décidé de quitter au terme d’une saison magnifique, ponctuée d’une montée en fédérale 2. Yoann Azemar nous fait part de son sentiment et de son futur immédiat…

33183982_10214773169737419_1997856827177435136_o
Yoann Azemar (photo A. Monté)

« Je tiens à remercier tout le SC Négreplisse pour les 13 saisons qui viennent de s’écouler.  J’ai pris énormément de plaisir, mais je pense que c’était le moment de partir car j’ai tout fait dans le club : éducateur école de rugby, entraîneur senior, président de l’amicale et bien sûr joueur. Je suis arrivé au club la première année qui s’est terminée par une finale promotion honneur contre Lézat, et je pars en laissant le club en fédérale 2. Je suis fier de ça même si bien sûr beaucoup de monde s’est investi pour que le club en soit là aujourd’hui. Je pars car je n’ai pas envie de repartir sur un nouveau cycle, je n’en aurais pas le temps. Je viens d’être papa, je vais donc passer beaucoup plus de temps avec ma femme Cécile qui le mérite bien. Mon temps sera plus compatible avec celui d’un club de 4ème série que d’une fédérale 2. » 

Voilà pour les explications de la part du jeune entraîneur de 34 ans, qui était en charge des lignes arrières des Diables rouges, et qu’il quitte avec le sentiment, légitime, du devoir accompli. Son futur ? Yoann nous le dévoile : « Je vais entraîner à St Antonin avec Stéphane Péchambert (déjà associés avec le SCN) et Mathieu Boyer qui a l’air d’être un mec au top, donc ça va être cool. En plus, beaucoup de mes copains d’enfance sont, ou seront, dans ce même club la saison prochaine… ainsi que mon beau-frère (rires). Il nous reste encore quelques recrues à finaliser, à des postes importants, mais je suis certain que nous aurons un super groupe et que nous allons vivre de grands moments ».

L’USSA, était déjà passé tout près d’une finale régionale en avril dernier. L’arrivée de Yoann Azemar, devrait permettre à l’Union Sportive Saint-Antonin de s’ouvrir un peu plus vers une saison 2018-19 prometteuse…

À lire aussi : Coupe Voivenel : la saison est lancée en Ariège

À lire aussi : Bizut-Stage : et qui c’est ça le CCAC ?

À lire aussi : Gilets jaunes : 10h de bus… pour rien, la galère pour la Valette

Laisser un commentaire

Rejoignez la communauté Rugby Amateur

Créez votre compte gratuit pour suivre vos clubs, recevoir des alertes et accéder à du contenu exclusif.