Mercatovale : valse d’entraîneurs au RC Uzerche avant les fêtes

0

Engagés dans la poule 14 de fédérale 3, les Corréziens du RC Uzerche misaient sur une présence en haut de tableau, comme les années passées, afin de retrouver le goût des phases finales au printemps. La saison avait d’ailleurs bien débuté, avec deux succès d’entrée lors des réception de Nontron (article à retrouver ici) et Ussel. Mais depuis… (par Jeremy VdC)

Depuis, ce sont six lourdes défaites qui ont ponctué le parcours des Bleu et Blanc, en autant de matchs joués. La dernière, face à Lacapelle-Marival (52-12), la lanterne rouge pourtant, qui décrochait pour l’occasion sa première victoire de la saison. Un revers qui a délié les langues et fait remonter les inquiétudes au sein du groupe. Neuvième de la poule avec huit unités, très loin des places qualificatives, le RCU a donc mis à plat la situation. La séparation entre le club et le duo d’entraîneurs de l’équipe première César Mendes/David Bertrand a été acté d’un commun accord.

Pour les remplacer, un autre duo bien connu au niveau local débarque : Julien Bayle et Jean-Paul Madelmont. Les deux hommes ont déjà officié ensemble au NSL Rugby (Honneur) pendant plusieurs saisons : le premier nommé comme joueur puis entraîneur, le second comme entraîneur, jusqu’au printemps 2019. Le club les nomme donc à la tête de l’équipe fanion jusqu’à la fin de saison au minimum, annonce officialisée aux joueurs juste avant les fêtes. Suffisant pour inverser la tendance en 2022 et essayer de figurer au mieux dans cette poule 14 relevée ? A voir. Le déplacement pour la reprise à Nontron, cinquième, devrait déjà donner quelques indications…

(crédit Jeremy VdC)
Le duo Bertrand/Mendes ne dirigera plus l’équipe fanion du RCU (crédit Jeremy VdC)
Le duo Bayle/Madelmont a déjà évolué ensemble au NSL Rugby, tout près d'Uzerche (archive 2017 photos Jeremy VdC)
Le duo Bayle/Madelmont a déjà évolué ensemble au NSL Rugby, tout près d’Uzerche (archive 2017 photos Jeremy VdC)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here