Mercatovale : Toulouse Lalande Aucamville a bien préparé le terrain

0

Toulouse Lalande Aucamville a réalisé une saison 2018/2019 presque parfaite, avec une première place à la fin de la phase de poule synonyme de montée en honneur. Malgré une défaite en quart de finale Occitanie face à l’Andorre et face au futur champion de France, Montréjeau, en quart de finale national, le TLA avait quand même le sourire.  Et pour cause, l’équipe réserve, finaliste malheureuse face à Montréjeau, les juniors, éliminés en 8ème de finale, et les cadets, défaits face à Saverdun lors de la finale, ont démontré qu’il y avait un beau réservoir. Le recrutement d’entraîneurs et de joueurs va très probablement consolider le tout… 

DSC_2539
Pierre Dupont, dirigeant du TLA, présente Christophe Basset au milieu et Mathieu Julien juste à côté.

Tous les voyants sont au vert pour démarrer tambour battant la préparation de cette future saison en honneur. Les dirigeants ont décidé en effet d’apporter un vent de fraîcheur du côté du staff sportif avec la nomination de quatre nouveaux entraîneurs pour le pôle senior. Mathieu Julien, solide et expérimenté deuxième ligne en provenance de Villefranche de Lauragais, sera en charge des avants de l’équipe 1, qu’il aura sous le coude, puisqu’il sera également joueur. Christophe Basset, ancien coach de Saint-Orens, en charge des juniors du TLA lors de la dernière saison, prendra la responsabilité des trois quarts séniors. Un beau duo en perspective donc.

Et que dire du recrutement côté joueurs : Loïc Vogel (Balma), Gaetan Sauvage, Fabien Hoarrau, et Davy Digne (Villefranche de Lauragais), Nicolas Notrel, Dorian Rosado, et Yannick Dumas (Tournfeuille) vont apporter leur expérience aux jeunes joueurs en provenance de Blagnac qui feront du TLA, un sérieux prétendant aux premières places… une fois que le maintien sera assuré bien sûr.

Patrick Milhavet et David Journou auront quant à eux, la destinée de l’équipe réserve entre leurs mains. Théo Bouladou viendra renforcer ce quatuor. Du côté des jeunes, Mathias Bonnel, Ludovic Duhen, Jean-Phlippe Lhez et Cyril Rusconi s’occuperont des juniors.


Réactions

Christophe Basset : Je suis très heureux de m’inscrire dans le projet du club, au delà d’entraîner le groupe séniors et d’essayer de bien figurer à ce niveau, nous avons aussi pour mission, la responsabilité de construire et de créer un fonctionnement commun avec l’ensemble des Staffs, avec l’aide de Pierre Dupont, Pierre Audrerie et le bureau directeur pour l’organisation générale. Beaucoup de travail à venir mais très enrichissant pour tous ! Maintenant à nous de tout mettre en œuvre pour réussir.

Mathieu Julien : Je suis très heureux de me lancer ce nouveau challenge en tant qu’entraîneur. J’ai passé 7 années exceptionnelles à Villefranche en tant que joueur mais j’avais besoin d’un nouveau défi. Les dirigeants d’Aucamville ont su trouver les mots pour me donner envie de le réaliser avec eux. Le club est ambitieux et nous donne les moyens de bien vivre cette montée en honneur. D’un point de vue sportif, nous ne grillerons pas les étapes, l’objectif reste le maintien mais avec une volonté de bien figurer à ce niveau. Pour cela, les trois staffs (équipe 1 et 2 + Juniors) travailleront conjointement pour atteindre l’objectif. Beaucoup de nouveaux joueurs vont arriver et c’est maintenant à nous de faire en sorte que la mayonnaise prenne.


En aparté

L’école de rugby organise une journée de présentation pour les enfants de 5 à 14 ans le samedi 24 août sur le parvis de la galerie espaces Fenouillet, des activités sur place sont organisées. (voir la plaquette d’information).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here