Mercatovale : Thierry Saint-Romas “Il est temps d’arrêter pour moi “

0

Il fait partie de ces personnages qui marquent, qu’on n’oublie pas. Chiant, râleur, bagarreur aussi, mais tellement attanchant…et bringueur. Voilà comment ceux qui l’ont côtoyé de près le définissent. Thierry Saint-Romas nous a annoncé qu’il tirait sa révérence après des décennies consacrées au rugby, sa passion de toujours… 

Thierry Saint romas
Thierry Saint Romas

“Titi” évoque sa décision sobrement : “Après pratiquement 50 licences prises comme joueur, puis entraîneur, il est largement temps de laisser la place à la nouvelle génération. J’arrive au terme de 3 années avec l’US Portet, ce qui est un cycle idéal je pense. Avec mon ami Eric (Lacrampe), on a réussi à faire monter, puis à maintenir le club en Honneur, et j’en suis ravi. Mais il est temps pour moi de voguer vers d’autres aventures, rugbystiques ou pas !”

L’ancien centre, puis demi de mêlée se fait mystérieux au moment d’évoquer ses prochaines envies : “J’ai envie d’autre chose, en dehors du rugby peut être. La routine n’est pas faite pour moi. J’ai des envies de voyages, et surtout, de temps libre. Car entraîner, ça prend énormément de temps.”

Tout au long de son riche parcours, “Titi” aura laissé son empreinte, indélébile. De Blagnac, son club de coeur, au TAC, Moissac, Grenade, La saudrune et donc Portet, nous saluons ici le joueur qu’il a été, le coach aussi (qu’il redeviendra un jour peut être) et l’homme qu’il est et a toujours été.

Toujours disponible pour répondre à nos questions, avec une verve bien à lui (photo RugbyAmateur)

Son compère de toujours, Eric Lacrampe est quant à lui, en réflexion sur son avenir. “Il discute avec le club oui, il a des propositions par ailleurs, il est très sollicité. C’est normal, car c’est un bon coach”. A l’heure de fermer un grand chapitre de sa vie sportive, Thierry Saint-Romas préfère mettre en avant celui qui l’a accompagné pendant plusieurs années. Tout un symbole. A bientôt Titi !

Le duo sera sur le même banc une dernière fois ce dimanche lors de la réception de Sor Agout (photo club)
304707_259590084158455_458254886_n
Image d’archive de Titi, c’est cadeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here