Mercatovale : Alexandre Breuils a fait son choix

0
lombez l'isle jourdain retour (5)
Alexandre Breuils (ici lors du derby face à l’isle-Jourdain en 8ème de de finale) aura l’occasion d’échanger avec les arbitres, mais depuis le bord de touche désormais (photo C. Farmer)

De l’école de rugby de Tournefeuille, à Colomiers, pour revenir à son club formateur, Alexandre Breuils avait vécu des aventures sportives et humaines riches en émotions. Depuis 2011, il en a vécu d’autres avec Lombez-Samatan, et notamment une remontée en fédérale 1 épique cette saison. A 32 ans, mâché par tous les combats menés ardemment pendant tant d’années, le gaillard se demandait s’il continuait une saison de plus ou pas.  “Mes nuit ont été courtes pendant quelques temps. Les propositions ne manquaient pas, l’envie non plus” nous a-t-il confié “mais le corps, depuis ma pubalgie, ne m’aide plus trop”.

Très sollicité, Alexandre a finalement choisi de rester à Lombez pour endosser un nouveau costume, celui de coach. “Il était temps de raccrocher je pense. Alors oui, j’ai répondu favorablement à l’offre du club pour m’occuper du secteur de la conquête en général, et entraîner l’équipe réserve. Une page se tourne, une autre s’ouvre”.

Christophe Lafforgue entraîneur de l’équipe première, peut donc se réjouir de garder près de lui, un de ses plus vaillants combattants, pour transmettre le feu sacré à de futures recrues. A noter que Christophe Pigozzo part entraîner les espoirs de Blagnac, tandis que Laurent Delassus revient au bercail pour s’occuper des lignes arrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here