Mercatovale : l’ESG, le RCS XV, et le CAC officialisent

0

Si le confinement ne favorise pas les échanges en face à face, ils s’opèrent tout de même à distance pour préparer la prochaine saison. La preuve avec ce point Mercatovale…

Quelques jours après l’annonce du départ des entraîneurs de l’équipe fanion de Gimont, Jonathan Elgoyhen et Charly Platek ont leurs successeurs. Il s’agit de Jérôme Balaguer et de Thomas Taché. Si ce dernier est bien connu des étoilistes pour en avoir porté les couleurs brillamment (on se souvient notamment de la grande campagne 2016), Jérôme Balaguer est tout aussi connu dans le Gers, puisque le natif de Condom est passé par Auch et Lombez (mais aussi Cahors, le RC Montauban, et même l’Italie).

Thomas Taché au couer du combat en 2016 lors de la grande épopée gimontoise, va se retrousser les manches comme entraîneur de l’ESG désormais (photo Pascal Villalba)

A Castelsarrasin, après la validation de monter en fédérale 1 par les présidents Philippe Bertrand et Fabrice Bély, le temps est venu de confirmer le staff. Sans trop de surprise, ce sera sous les ordres de Jean-Marc David et Nicolas Deltour, plus Dragos Dima à la mêlée (également entraîneur des espoirs avec Dominique Gaurand). A noter que les juniors du CAC seront entraînés par Mouss Garioub, Cédric Pannebiau et Lilian Laborie. Autant dire de la continuité pour tout ce beau monde qui se connaît bien, et qui aura à coeur de créer une passerelle entre séniors et espoirs, afin de préparer au mieux un nouveau défi de taille pour les Tarn-et-Garonnais.

P1020873 1536x1152
On prend les mêmes et on continue à “Castel” (photo club)

Sur les bords du Tarn, à Saint-Sulpice-la Pointe, Eric Roca reste à la tête de l’équipe première, mais le manager général sera épaulé désormais par Laurent Barbe. Le RCS XV a d’ores-et-déjà annoncé la montée de 7 juniors dans l’effectif séniors, plus huit recrues, qui seront confirmées dans les jours prochains. Des renforts qui viendront s’ajouter au meilleur des recrutements, celui de conserver la quasi totalité de son effectif.

88958478_564402820949485_17874146352431104_n
La dernière compo du XV tarnais devrait ressembler à celle du premier match du prochain exercice

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here