Mercatovale : le joli clip vidéo du RCA pour recruter

0

Du côté de Limoges, quatre clubs rythment la vie ovale : l’USA Limoges en fer de lance national (Fédérale 1), puis le Limoges EC (Régionale 1, ex-PH), le RC L’Aurence Limoges (Régionale 2, équivalent 1ère/2ème Série) et enfin l’entente CAPO Limoges-AS Panazol (Régionale 3, soit 3ème/4ème Série). Avec cette pluralité des clubs (sans compter les nombreux autres présents sur la couronne de la métropole haut-viennoise), les clubs rivalisent d’inventivité pour leur communication dans le recrutement. Et les Vert et Rouge de L’Aurence ont encore fait preuve de créativité… (par Jeremy VdC)

En effet, depuis plusieurs saisons, le RCA, tout comme ses voisins proches du LEC et de l’USAL, travaille en profondeur sur sa communication au niveau des réseaux sociaux, nerfs de la “guerre” actuelle afin de convaincre de nouveaux joueurs de signer au club.

Fort de son ancrage au sein du quartier du Val de L’Aurence et d’une solide école de rugby créée il y a plusieurs décennies, le club a souhaité mettre en avant ses différentes branches, que ce soit les jeunes, les féminines (au sein du rassemblement Limoges Rugby Féminin qui se développe toujours plus) ou l’équipe séniore masculine engagée en Régionale 2 Nouvelle-Aquitaine. Et pour cela, le club du président Damien “Pépite” Pétignaud a sorti le grand jeu, avec une vidéo de communication digne du festival de Cannes qui vient de se terminer.

Avec l’aide de la société Redbreast Visuals, spécialisée dans la communication en vidéo, le club limougeaud a donc réalisé et publié un spot de recrutement à la qualité digne des grosses écuries professionnelles, dont le résultat est visible ci-dessous. Cela suffira-t-il à renforcer les différentes équipes du RCA et à les voir décrocher la palme d’or dans leurs championnats, le tout en conservant l’ADN de la famille Vert et Rouge cher à leurs coeurs ? La réponse à la rentrée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here